3 étapes à suivre avant de construire une niche pour chien

Construire une niche à chien est un projet amusant et pratique pour un menuisier amateur. Avec soin et créativité, ce sera un ouvrage que vous serez fier de montrer à vos amis et voisins. Et gâter votre chien avec sa propre maison peut le protéger des intempéries et lui offrir une retraite au besoin. Mais avant de réunir le matériel et de commencer le bricolage, suivez ces quelques conseils.

Déterminez la taille de votre maison de chien

Les chiens préfèrent les espaces confortables, ni ouverts, ni aérés. Pour un chiot, considérez que votre chien chéri grandira. Inutile de perdre votre temps et votre argent à construire une niche qu’il dépassera en quelques mois seulement.

Toutefois, évitez de trop agrandir la niche. Une maison plus petite peut être chauffée avec la chaleur naturelle du corps de votre animal pendant les mois d’hiver. Mais votre toto a besoin d’assez d’espace pour entrer dans la maison, faire demi-tour et se coucher.

Une bonne taille aurait la hauteur de votre chien plus 23 cm, la longueur de votre chien plus 46 cm et la largeur de votre chien plus 31 cm. A noter que vous pouvez trouver facilement un teckel kaninchen en ligne.

Trouvez un endroit idéal

Si possible, placez votre niche dans la partie la plus fraîche et la plus petite de votre jardin. Plus votre niche passe du temps à l’ombre, plus elle dure longtemps. Essayez de la placer contre un mur de votre maison ou de votre garage pour la protéger du vent.

Vous devez également placer la maison au-dessus du sol pour empêcher l’eau de pénétrer les jours les plus pluvieux. De plus, le plancher surélevé gardera l’intérieur plus chaud pendant les mois les plus froids. Pensez à un sol incliné vers l’ouverture de la porte.

Cela pourrait aider la neige fondue et l’eau de pluie accumulées sur le manteau de votre chien à sortir de la maison. Puis, pour assurer une ventilation adéquate, percez plusieurs trous sur le côté des murs de la maison. Cela donne à l’air chaud un lieu d’évasion en été et une chance à l’intérieur de se sécher en hiver.

Limitez vos matériaux

Le choix le moins cher et le plus léger consiste à construire une niche en plastique. Ces types sont plus faciles à transporter, ne pourrissent pas et n’ont pas besoin de remise en état. C’est aussi l’option la plus facile à nettoyer. Tandis que l’option la plus populaire est la niche en bois.

Ces types de maisons ont tendance à ressembler à une vraie maison avec leur design carré à l’avant et à l’arrière ainsi que leurs côtés rectangulaires. Le bois peut résister à des températures et à une humidité élevée et isoler votre chien lorsque la température baisse.

La plupart des niches en bois utilisent du bois de cèdre, de pin ou de sapin dans la construction. Conseil: utilisez du bois enduit d’un scellant ou d’une teinture non toxique. Cela garantit que la maison est résistante à l’eau et exempte de produits chimiques nocifs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *