Aide plombier en IDF : les compétences exigées

Parmi les franciliens engagés dans la plomberie, beaucoup recherchent un apprenti, un stagiaire, bref, quelqu’un qui peut se rendre utile. Le métier d’installateur sanitaire nécessite une collaboration de ce genre pour avancer sereinement. Avant de collaborer, l’aide plombier devra vérifier ses aptitudes et compétences en fonction des points suivants.plombier-artisan

Compétences techniques

Gestion du matériel

L’apprenti plombier se charge d’assembler le matériel, surtout les matériaux tels les colliers de fixation, les vis et chevilles ainsi que les pièces qui bougent très rapidement. En effet, une fois que les divers outils de pose tels la clef à molette, le rodoir et la pince à sertir et tout l’attirail seront parés, il devra s’occuper des menus objets et autres pièces nécessaires à la mise en place des équipements sanitaires. Bien évidemment, le maître plombier sera là durant la check-list des matériaux. En revanche, s’il manque une pièce essentielle, c’est à l’apprenti qu’on en voudra, aussi, il faut être vigilant.

Pose des fixations

D’une manière générale, les colliers et vis de fixation, les apprentis artisans les prennent en charge en plus des autres installations à sa portée.

Savoir-être du plombier

Tout ceci constitue le savoir-faire des artisans professionnels. Néanmoins, ce savoir-faire ne suffit pas, il faut, en plus, un savoir-être à toutes épreuves. En plus de devoir apprendre auprès d’un artisan qui ne vous fera pas de cadeau, il faudra également travailler en fonction des besoins clients et répondre aux attaques concurrentes.  Artisan Bezons, un expert en installation sanitaire à qui on ne présente plus le rôle d’aide, a lui-même été apprenti chez un artisan chevronné de la région parisienne. Son métier implique une mise en place des installations sanitaires et la maintenance de ces dernières. Ainsi, une aide est toujours appréciable, quand on parle de plomberie et de dépannage. En effet, durant les saisons ou un artisan est surbooké, il ne sera pas obligé de se déplacer pour remplacer un siphon, ceci, son apprenti peut s’en occuper facilement. Un apprenti artisan est également utile au moment de récupérer une pièce de manière urgente. En somme, un apprenti artisan plombier deviendra rapidement un plombier à part entière.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *