Apporter une touche fifties dans son intérieur : tous les conseils pour réussir sa décoration

Avec ses mobiliers colorés et ses matériaux épais, la tendance fifties n’a pas pris une ride et traverse les années avec dynamisme. Aujourd’hui, avec la vague du style vintage, elle s’affiche sur tous les catalogues et séduit de plus en plus de propriétaires. Pour ceux qui veulent adopter ce type de décoration, voici les règles à respecter.

Allier la modernité et le vintage : le secret d’une décoration réussie

Que l’on veuille l’adopter totalement ou rester sur les petites touches, le style fifties permettra de mettre en valeur son intérieur. Seulement, pour  l’approprier sans fausses notes, il est essentiel de respecter certaines règles. Les maisons des années 50 étaient décorées avec une des couleurs vives pour refléter la libération du peuple après la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, pour adopter cette tendance, il ne faut pas hésiter à peindre ses murs avec des teintes vitaminées. Cependant, pour un ensemble harmonieux, on aménage la pièce avec des mobiliers aux couleurs plus sobres, comme les meubles en acier ou en bois massif. Afin de mixer l’ancien et le contemporain, on peut associer des accessoires modernes avec des ameublements d’inspiration fifties. Ces derniers se vendent désormais partout. Mais les plus pointilleux préfèreront meubler leur intérieur avec les œuvres de l’un des plus grands créateurs des années 50. Il y a d’ailleurs des noms et des talents que l’on ne peut pas oublier. L’artiste Charlotte Perriand fait indéniablement partie des designers qui ont marqué cette époque.

Meubler son intérieur avec les œuvres de Charlotte Perriand

De son vivant, Charlotte Perriand n’a pas connu un véritable succès commercial. Ses œuvres se vendaient à de petites unités, contrairement à celles des autres créateurs célèbres des années 50. Mais la rareté de ses pièces lui a valu sa notoriété, quelques années plus tard. Aujourd’hui, la plupart de ses meubles s’achètent à prix d’or lors des ventes aux enchères. Mais on peut également retrouver ses créations dans des boutiques en ligne spécialisées. La bibliothèque en acier et en bois aux couleurs bleu, jaune et noir est certainement l’œuvre la plus populaire de Perriand. Elle a inspiré plusieurs modèles actuels, qui sont devenus un symbole de l’intérieur contemporain. Mais l’architecte est aussi connue pour ses tabourets de bar aux lignes généreuses qui habillent parfaitement les habitations modernes. La chaise longue Tokyo, quant à elle, sera parfaite dans les bureaux ou les salons pour y apporter une touche luxueuse et zen. Hormis les articles cités ci-dessus, on peut également retrouver d’autres pièces rares dessinées par Charlotte Perriand sur certaines plateformes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *