Assurance décennale : idéale pour les entrepreneurs du bâtiment

L’assurance décennale reste obligatoire jusqu’à aujourd’hui. En effet, la loi exige aux constructeurs de recourir à ce type de garantie. Ce dernier est un moyen pratique pour les artisans dans leur vie professionnelle. En ce moment, beaucoup d’entreprises proposent leurs services pour accompagner les spécialistes du bâtiment durant leurs activités. Pour ceux qui n’ont pas encore souscrit à une assurance décennale, ils devront faire appel à des agences fiables.

Les avantages de l’assurance décennale

Adaptée aux professionnels du bâtiment, la garantie décennale leur procure un véritable privilège. Ce type d’assurance offre une sécurité optimale dans leurs métiers. En effet, la fabrication, la conception défectueuse et même les matériaux périssables peuvent entraîner des dommages structurels. Dans ce cas, la seule solution est de recourir à la garantie décennale.

Souscrire une assurance décennale se trouve bénéfique pour un artisan. Cette couverture fonctionne pendant 10 ans. Elle atténue les pertes qui peuvent arriver inopinément dans le futur.

L’un des avantages de la garantie décennale est qu’à compter de la réception des travaux, l’assureur prend en charge les frais de réparation inscrite dans le contrat entre les deux parties. Pour écarter un conflit entre l’assureur et le client, ce dernier doit impérativement faire appel à un courtier assurance dommages-ouvrage. Cet agent joue le rôle d’intermédiaire et il conseille son client en amont jusqu’en aval. Son intervention peut être bénéfique pour éviter des litiges.

Les autres intérêts de l’assurance décennale

La garantie décennale est en effet une des assurances les plus connues chez les professionnels du bâtiment. Puisqu’elle est obligatoire, elle apporte de nombreux avantages considérables.

L’assurance décennale permet de minimiser les risques du chantier. Les constructeurs bénéficient de cette couverture puisque l’assureur prend en charge tous les frais en cas d’incident.

Pour la sécurité du projet, on recommande à l’entrepreneur de faire appel à ce type d’assurance. D’ailleurs, cette dernière intervient dans de nombreux secteurs d’activité. Le propriétaire de la construction peut demander des dommages en menuiserie, en plomberie, en charpenterie ou encore en électricité. L’assurance couvre pareillement le règlement des travaux de réparation de l’ouvrage.

L’assurance décennale s’adresse à tout entrepreneur d’ouvrage. Elle concerne les architectes, les techniciens et les artisans. Outre cela, les vendeurs d’immeubles et les promoteurs immobiliers sont également soumis à cette garantie décennale.

De plus en plus de cabinets proposent leurs services  à tous les professionnels concernés. En effet, ils sont nombreux  en France. Aujourd’hui, tout un chacun peut trouver facilement un assureur compétent.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *