Avant de partir pour Dubaï : ce qu’il faut savoir

Qui dit Dubaï dit les iles artificielle, vie de milliardaire, des gratte ciels à n’en plus finir….. Destination touristique de choix, il offre d’innombrables activités et découvertes pour ses visiteurs. Mais concernant la vie de tous les jours, une fois les billets en main, il est maintenant temps de se préparer à vivre, et à vivre à fond ces journées à Dubaï.

Comment se déplacer ?

Une fois arrivé au sol des émirats, le premier casse tête concerne la manière de se rendre à ses appartements. Pas de panique, le transport public de Dubaï s’est aussi amélioré avec la ville. Et avec l’aide de la nouvelle technologie, l’aéroport est connecté aux différents quartiers de la ville. Parmi ces moyens de transport, il y a néanmoins le traditionnel bus de Dubaï. Autre moyen révolutionnaire : le métro, parfaitement terminé en question d’expansion, il arrive aujourd’hui à relier l’aéroport jusqu’à Jebel Alide l’autre bout de la ville. Avec ses 75 km, c’est le plus long réseau complètement automatisé au monde. Autre innovation qui va s’encrer dans la vie des dubaiotes c’est le tram (depuis 2014). Pour profiter au maximum du système de transport, le mieux c’est de se payer une carte prépayée Nol.dubai2

Météo et Hébergement

A Dubaï, il fait chaud toute l’année puisque il se trouve en plein désert d’Arabie. D’octobre à avril, les températures vont de 20 à 35°C, lus douce par rapport aux périodes estivales (mai à septembre) où elle monte de 35 à 45°C ou même jusqu’à 50°C. Alors il est important de bien s’organiser pour ne pas être abasourdi par cette température généreuse. Pour cela, le mieux c’est de voir à l’avance le logement. Pour ses vacanciers ou ses expatriés, le monde immobilier à Dubaï offre des appartements résidences et villas somptueuses et confortables pour toute la famille ou les voyageurs d’affaires avec des services complets pour faire profiter de la vie magique à Dubaï.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *