Bien chez soi grâce au design d’intérieur industriel

Le principe de décoration industrielle consiste à exposer tout ce qui se trouve caché dans les structures, les murs et les plafonds de la maison pour atteindre un style brut. Le design industriel vous offre une opportunité intéressante de juxtaposer le brut avec le raffiné, l’élégant et moderne avec le vintage et le classique. Si vous avez atteint cet article en cherchant une définition de déco industrielle et d’autres détails utiles sur les idées de design factory, vous ne serez pas déçu.

Le style industriel met en évidence ce que d’autres styles tentent de dissimuler

Exit les finitions parfaites et impeccables ! Les éléments structurels sont transformés en pièces maîtresses, réalisant un look qui semble inachevé, mais cohérent et chic, caractéristiques de base de tout look industriel. De plus en plus utilisée pour les appartements de style loft, les espaces commerciaux, et même certaines maisons modernes, la tendance de la conception de maisons industrielles gagne rapidement des convertis dans le monde entier. Peut-être né par nécessité en essayant de convertir des entrepôts, usines et granges anciens ou abandonnés en espaces propices à la vie urbaine, l’aspect industriel célèbre l’ingénierie et l’ingéniosité mécaniques comme peu d’autres. L’intérieur industriel porte également le concept à aire ouverte au niveau supérieur.

Le mobilier fonctionnel est mis à l’honneur dans un décor industriel

Les meubles et accessoires généralement utilisés dans les maisons de style industriel définissent la plupart des espaces et le but qu’ils servent. Alors que les modes de conception de maisons industrielles ont tendance à être minimalistes, il y a beaucoup de place pour créer un effet dramatique en contrastant les finitions en métal à haute brillance avec des armoires, des comptoirs et des meubles rustiques ou vintage. La forme et la fonction sont des considérations tout aussi importantes pour le design industriel.

Le plafond joue un rôle important dans la mise en œuvre d’une déco industrielle

S’il y avait une surface dans de tels espaces qui pourrait être considérée comme une pièce essentielle de look industriel, ce serait le plafond. C’est là que la caractéristique hors du commun de ce style joue généralement. Les poutres nues, les conduits apparents et les tuyaux ajoutent de l’intérêt et une dimension visuelle à une surface oubliée et passant inaperçue dans d’autres styles de design. Certainement, la maison de style industriel a un look très spécial.

Trouver les bonnes sources d’inspiration pour créer un cadre industriel

Inspirez-vous d’autant de photos, de magazines et de ressources en ligne que possible pour définir votre propre intérieur industriel. Plus vous étudiez et planifiez l’aménagement de votre espace de vie industriel, plus vos chances de l’exécuter avec brio augmentent. Vu que la définition de la décoration peut différer des modèles architecturaux et de design d’intérieur habituels, voici quelques éléments de base de la réalisation du style industriel que vous devez garder à l’esprit: conduits, poutres et gaines exposés. Le mobilier et table industrielle pour maison sont aussi des éléments de décoration incontournables qui affirmeront et ajouteront de l’attrait à votre intérieur  de style factory.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *