Comment entretenir un Sanibroyeur ?

Vous avez surement déjà entendu parler du Sanibroyeur. Il s’agit de ce WC doté d’un moteur et qui broie à la perfection tout ce qui entre dans sa cuvette. Et bien, ce dispositif original fait de plus en plus de fans à cause de ses avantages. S’il nous est toujours vanté les mérites du Sanibroyeur, il y a bel et bien une chose qu’on ne nous dit pas : c’est que comme la plupart des dispositifs électriques, un entretien est nécessaire. Mais comment faire pour mener à bien cet entretien du Sanibroyeur ? À titre informatif, cet article répond à cette question.

La nature de ce qui doit être broyé

Le Sanibroyeur tire son efficacité et sa capacité de broyage de son moteur électrique. Sans celui-ci, il lui serait impossible de broyer quoi que ce soit. Ce moteur a été exclusivement conçu pour ne broyer que ce qui doit naturellement entrer dans des toilettes, ainsi que du papier toilette.
La première mesure de l’entretien d’un Sanibroyeur est donc de veiller à ce qu’à part ces éléments, rien d’autre n’entre ou ne soit jeté à l’intérieur du dispositif. Le moteur d’un Sanibroyeur utilise soit des lames et des couteaux, soit une râpe. Si on fait entrer autre chose que du papier toilette, on risque de bloquer les lames ou d’endommager la râpe.
Il faut donc aussi par la même occasion surveiller les enfants (si vous en avez), car il arrive souvent qu’ils jettent dans les toilettes des objets de toutes sortes et qui compromettent la durée de vie du dispostitif.

Nettoyer le Sanibroyeur

Le Sanibroyeur a besoin d’un nettoyage, et celui-ci se fait selon certaines règles. En effet, au fur et à mesure qu’on l’utilise, du calcaire s’accumule à l’intérieur de sa cuvette. Cette accumulation de calcaire est nocive sur le moyen terme pour le mécanisme du Sanibroyeur. C’est la raison pour laquelle il faut s’en débarrasser à travers un nettoyage. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se procurer le produit chimique nettoyant homologué pour cette tâche de nettoyage. Et ensuite, il faut juste respecter les préconisations de la notice en ce qui concerne les fréquences d’utilisation de ce produit et les dosages.
C’est justement en voulant effectuer ce nettoyage que certaines personnes optent pour des produits nettoyants ou chimiques divers. Le seul hic, c’est que bon nombre de ces produits ne sont pas habilités à aider efficacement dans le cadre d’un nettoyage de Sanibroyeur. On ne s’en doute pas, mais bon nombre de ces produits sont agressifs et auront pour seul effet que de s’attaquer à l’émail situé à l’intérieur de la cuvette de votre Sanibroyeur. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne faut utiliser qu’un produit homologué et reconnu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *