Comment installer un robinet autoperceur ?

Le robinet autoperceur ne nécessite ni de grands travaux de plomberie ni des interventions complexes sur la tuyauterie d’alimentation en eau.Si l’installation est réalisée en une heure au maximum, encore faut-il savoir dans quel cas faut-il utiliser ce robinet?

robinet-auto-perceur

L’installation d’un robinet autoperceur

Le robinet autoperceur est un type de robinet qui a l’avantage d’être très facile à installer. En effet, cet équipement se pose en quelques minutes sur un tuyau d’alimentation en eau.

  • Le préparatif

La première étape consiste à couper l’alimentation générale d’eau. Ensuite, il faut nettoyer la partie de la canalisation en cuivre qui va recevoir le robinet.Si nécessaire, il faut le décaper pour un résultat plus propre.Si la canalisation est pourvue de colliers de fixation, ils devront être desserrés afin de faciliter la pose de la contre-bride.

  • L’installation des brides

Il faut désassocier les différents composants du robinet avant d’installer les brides autour de la canalisation en s’assurant que le joint d’étanchéité soit bien en place dans l’emporte-pièce.Les brides de fixation pourront par la suite être vissées.

  • La pose du robinet

En gardant le robinet fermé, celui-ci pourra être installé suivant le pas de vis de la bride. Ensuite, il pourra être vissé progressivement jusqu’à ce que le tuyau soit percé.En le gardant en position inversé, le robinet pourra par la suite être bloqué grâce au serrage du contre-écrou.

Une dernière vérification du parfait serrage des vis de la bride et de la contre-bride est nécessaire avant de tester le robinet autoperceur. L’alimentation en eau du circuit pourra être rétablie afin de détecter les éventuelles fuites.

Dans quels cas faut-il utiliser ce robinet ?

Le robinet autoperceur est assez facile à installer toutefois ce modèle de robinet est utilisé seulement dans des cas bien précis. À Villiers-sur-Marne, cet équipement est notamment utilisé pour toutes les fois où une dérivation à partir de la tuyauterie disponible est nécessaire. C’est pour cette raison que le plombier les-Mureaux opte pour ce modèle de robinet lorsqu’il faut alimenter en eau un lave-linge ou un lave-vaisselle.

Toutefois, la plupart du temps, le robinet autoperceur est retenu comme solution pour toutes les fois où un branchement additionnel est nécessaire. C’est notamment le cas lorsqu’il faut disposer d’un robinet d’extérieur ou d’un robinet dans une quelconque pièce du logement.En effet, l’installation de cemodèle de robinet a l’avantage d’être très facile à entreprendre sans que de trop grands travaux de plomberie soient nécessaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *