Comment prévenir les fuites du receveur de la douche ?

Les fuites au niveau du receveur de la douche sont des problèmes de plomberie récurrents. Toutefois, ce type de problème pourrait être prévenu grâce à la maintenance régulière de chaque élément du receveur. Technique de prévention et de réparation, voici tout ce qu’il faut savoir pour éliminer définitivement les risques de fuites au niveau du receveur.salle-de-bain

Les différentes façons de prévenir les fuites du receveur de la douche

Un receveur de douche qui a un souci d’étanchéité est chose courante. À défaut d’une intervention dans l’immédiat, cet élément de la douche peut être à l’origine d’une infiltration ou d’une fuite d’eau.Avec les bonnes précautions, ce type de problème de plomberie pourrait facilement être écarté. Parmi les moyens de prévention des fuites, il est nécessaire de refaire régulièrement les joints d’étanchéité de la douche. Réalisés avec la bonne technique et la meilleure des précautions, les joints de la douche pourront éviter toutes fuites pendant un certain temps.

Prévenir les fuites du receveur, c’est aussi vérifier régulièrement si cet élément n’est pas fissuré. En effet, les fuites peuvent aussi provenir d’une fissure du receveur. Grâce à une vérification régulière de celui-ci, les fuites et infiltrations pourront aussi être prévenues. Mais, parmi les éléments que constitue cette partie basse de la douche, il y a aussi le système d’évacuation qui pourrait aussi être à l’origine d’une fuite. Due à un bouchon ou à une fissure de la canalisation, la fuite de l’évacuation du receveur pourrait être prévenue grâce au bon choix de canalisation et à la bonne disposition des éléments que constitue cette plomberie. Dans tous les cas, la prévention des fuites du receveur est facile, mais attention, cela n’élimine pas totalement les fuites.

Fuiteau niveau du receveur, comment la réparer ?

Même avec les meilleures précautions, le receveur de la douche peut toujours ne pas être étanche à l’eau. Lorsque l’on détecte des fuites ou infiltrations d’eau sur la partie du receveur, il faut intervenir ou laisser intervenir un technicien plombier afin que la réparation puisse être faite dans les meilleurs délais. Pour réparer la fuite au niveau du receveur, la première réflexion est d’effectuer l’inspection de chaque élément du receveur. En effet, c’est seulement en effectuant de l’inspection que l’on peut déterminer avec précision l’élément qui fuit et l’ampleur de la fuite.

Toutefois, quelles que soient l’ampleur et l’origine de la fuite du receveur, elle est toujours facile à réparer. Ce type de problème provient soit d’un problème de joint, du receveur ou des canalisations. Pour réparer une fuite, il suffit alors de refaire le joint aussi bien celui au niveau des murs que du sol. Lorsque la fuite est due à un problème de fissure, il faut remplacer l’élément fissuré qu’il s’agit du receveur ou de la canalisation. Dans tous les cas, ce type de problème de plomberie est facilement réparable.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *