Comment valoriser le secteur immobilier à Marrakech à travers le monde

Le secteur immobilier à Marrakech est d’une forte influence pour l’économie locale, tout comme pour les autres villes du Royaume. Il est donc nécessaire pour les autorités de tout mettre en œuvre afin que le secteur évolue, qu’il se développe et qu’il soit sollicité autant pour les consommateurs que par les investisseurs. Il est vrai que l’on compte de nombreuses sociétés de promotion immobilière au Maroc qui investissent déjà dans différents projets d’envergure sur place. Toutefois on constate que la demande est toujours supérieure à l’offre, il faut donc faire appel aux investisseurs étrangers. L’un des moyens pour toucher les investisseurs qui ne sont pas au Maroc, est l’organisation d’évènements pour la promotion de l’immobilier marocain, à l’étranger.

Le SMAP Immo un salon qui représente l’immobilier Marocain à l’étranger

Le SMAP immo est devenu depuis plus d’une décennie un rendez-vous incontournable dans le paysage des évènements dédiés à l’immobilier. La particularité de cet évènement c’est qu’il s’agit d’un salon dédié à l’immobilier Marocain mais qui se déroule dans de nombreux pays étrangers. Durant ce salon, les visiteurs peuvent découvrir le secteur de l’immobilier à Marrakech, l’agence Cotemedina s’y trouve tout en restant dans leur pays. Ils ont l’occasion de rencontrer des promoteurs, des professionnels, des avocats, des banques, des notaires et bien d’autres acteurs du secteur, venant directement du Maroc, qui seront mieux placés pour leur présenter les conditions positives comme négatives pour un investissement au Royaume du Maroc. La onzième édition du SMAP Immo Paris s’est tenue au Parc des Expositions de Paris, Portes de Versailles du 29 mai au 1er juin 2014. Cette édition a permis à 38 000 visiteurs de découvrir le secteur immobilier Marocain. Ces visiteurs sont venus de France mais aussi de pays Européens voisins afin d’obtenir des réponses aux questions qui leur brûlent les lèvres.   L’évènement s’est vu abrité sur une surface de 15 000m². Au total ce sont une centaine d’exposants, portant les couleurs de 60 villes de toutes les régions Marocaines. Des promoteurs, des bâtisseurs, 6 institutions financières et des agences immobilières du Maroc étaient présents à l’évènement.

Le secteur immobilier à Marrakech# # était également représenté durant l’évènement. Ce salon est devenu avec les éditions le salon à ne pas manquer pour les personnes qui souhaitent faire un investissement de type immobilier au Maroc. Paris était la quatrième étape du SMAP Road Show 2014, les précédentes étapes étant Abu Dhabi, Bruxelles et Milan. Les prochaines étapes à ne surtout pas manquer pour les futurs investisseurs au Maroc sont Londres, Düsseldorf et Ryad/Jeddah. Le SMAP Immo est un évènement organisé par SMAP Events & Exhibitions sous la houlette du Ministère Marocain de l’Habitat et de la politique de la ville.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *