La conservation d’énergie une méthode écologique

Ce n’est pas seulement avec un peu de verdure ou avec du recyclage que l’on peut être rendre son habitat écologique. La conservation d’énergie est aussi l’un des plus avantageux techniques pour tendre vers le respect de l’écologie. Voici donc les cinq pratiques minimum afin de débuter votre aventure dans l’économie d’énergie.

chauffage electrique

  • Éteignez les lumières que vous n’utilisez pas, ce qui n’est pas toujours devenu une habitude pour la majorité des personnes.
  • Acheter des ampoules fluorescentes compactes, qui réduisent la consommation d’énergie jusqu’à 75 pour cent, pour faire une économie à double sens, de votre énergie et de votre portefeuille.
  • Remplacer au moins les ampoules qui consomment le plus d’énergie par des lampes LED.
  • Mettez aux mains de vos enfants la facture d’électricité. C’est la méthode la plus infaillible pour faire éteindre les lumières qui ne sont pas nécessaires.
  • Ne pas placer des lampes à proximité d’un thermostat. Le thermostat détecte la chaleur produite par la lampe qui peut changer la fréquence de votre fournaise et qui fera fonctionner le climatiseur.
  • Utiliser des gradateurs, des minuteurs et des détecteurs de mouvement sur l’éclairage intérieur et extérieur.

Gestion du chauffage et de la climatisation de votre maison:

Pour commencer, remplacez ou nettoyez les fours, climatiseurs, filtres de manière régulière afin d’optimiser et de maintenir l’efficacité des systèmes de chauffage et de refroidissement. La poussière restreint le flux d’air du système. Optez plus des filtres lavables ou jetables. Mesurez correctement le filtre existant pour vous assurer d’acheter le filtre adéquat. Il est toujours préférable de garder plusieurs filtres en cas de remplacement au cours de la saison de refroidissement.

Au lieu de disposer d’un filtre ou un climatiseur, passer l’aspirateur une fois par mois et de le vaporiser les avec des produits qui restaurera la capacité des filtres de poussière. Vous pouvez réutiliser le filtre deux ou trois fois de cette façon. Installez un thermostat programmable pour réguler votre chauffage et le refroidissement lorsque vous n’êtes pas chez vous. Obtenez votre fournaise et le climatiseur a inspecté toutes les quelques années. Installez des films de fenêtre pour celles que vous n’ouvrez pas souvent. Installez des ventilateurs de plafond pour améliorer l’efficacité de vos systèmes de chauffage et de refroidissement. Mais opter pour ceux qui consomment le moins d’énergie.

isolation du grenier

Ajouter l’isolation du grenier pour augmenter l’efficacité des deux votre fournaise et le climatiseur. Un bon niveau est d’atteindre « R30 », qui un entrepreneur doit comprendre.
Assurez-vous que les rideaux, les meubles ou les tapis ne bloquent pas les évents. Ces évents doivent aussi être nettoyés régulièrement avec un aspirateur ou un balai.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *