Décoration murale, idées pour agencer la composition des cadres

Vous souhaitez profiter de vos week-ends pour rénover la décoration de votre intérieur ? Pourquoi ne pas penser par la décoration murale, l’une des astuces déco pas chères que tout le monde peut adopter. Il suffit tout simplement d’un bon agencement, d’une jolie photo et bien évidemment d’un mur lisse.
Vous pourrez adopter cette astuce déco aussi bien pour le salon, la chambre ou l’escalier, à condition de conserver votre personnalité. Des cadres photos et des tableaux qui se déclinent dans différentes formes vous permettent d’égayer un mur top érudit. Toutefois, pour éviter les faux pas en matière de déco murale, voici quelques astuces que vous pourrez certainement appliquer.

Bien mesurer la hauteur des cadres

Les professionnels en designer d’intérieur vous le diront, un cadre ne suffit plus actuellement pour décorer un mur. La tendance actuelle est aux murs de cadres, quel que soit le type de fixation. Cependant, pour un rendu des plus extraordinaires, il est recommandé de connaître quelques précisions. Les architectes sur espace artisan vous conseille de bien la hauteur de l’emplacement de vos cadres. La norme est que les cadres doivent se trouvent à hauteur des yeux, à savoir à 1m60 du sol. L’objectif étant d’avoir une vue correcte sur ce que le cadre contient, tout en vous assurant de le placer dans un lieu de passage.

Bien espacer les cadres entre eux

Certes il est difficile de définir un standard sur l’espacement entre les cadres qui embellissent les murs, alors, pour faire plus simple, il est recommandé de prendre en compte la surface de votre mur mais aussi du format de vos cadres. Cela vous permettra d’avoir une idée du genre d’espacement à effectuer. Si vous appréciez le côté pêle-mêle pour une décoration harmonieuse, l’idéal sera d’espace les cadres entre eux de 10 cm. Vous pourrez user de cette disposition aussi bien pour une grande qu’une petite surface. Dans le cas où la surface de votre mur est de petite taille, et que vous ne disposez que de quelques photos grandes dimensions, vous pourrez laisser respirer votre espace en espaçant vos cadres avec un large intervalle. Cela vous permettra de mettre en valeur vos cadres.

Bien disposer en ligne à l’horizontale

La manière la plus simple pour agencer les cadres photos c’est de les aligner en horizontale, tout comme dans les musées et les galeries d’œuvres d’art, à condition que vos cadres aient une taille assez grande. N’hésitez pas à adopter une manière d’alignement classique, à savez le centré à l’horizontal. Ceux qui rêvent d’un univers beaucoup plus moderne peuvent opter pour les bordures supérieures ou inférieures des cadres, parfaits pour décorer les murs se trouvant au dessus des canapés. Par contre, si vous optez pour un alignement à la verticale, pensez à aligner vos cadres de manière verticale. Cette solution est parfaite pour les murs moins spacieux, les espaces entre deux fenêtres ou deux portes.
Voilà quelques points que vous devrez connaître avant de décorer votre maison avec des cadres de murs, les incontournables pour avoir une déco tendance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *