Garantir un meilleur confort thermique grâce au double-vitrage

Le vitrage a un double enjeu : renforcer la sécurité et assurer le confort thermique du logement. Pour cette raison, le choix du double-vitrage fait l’unanimité bien qu’il soit plus cher. Et pour bénéficier de travaux appropriés pour la pose ou la réparation des vitres, le recours à un professionnel vitrier est toujours conseillé.

Opter pour le double-vitrage

Outre le système de chauffage et les revêtements, le vitrage est également un point stratégique dans la recherche du confort thermique. A l’instar des autres ouvertures de la maison, un vitrage mal isolé peut être responsable d’une déperdition thermique importante. Le simple vitrage, étant plus opaque que le double, émet plus facilement le rayonnement froid en hiver et produit le schéma inverse en été.
Etant faiblement émissif, le double-vitrage permet de bénéficier d’une température équilibrée dans les pièces qu’il protège. En plus d’être un isolant thermique, aujourd’hui le double-vitrage est utilisé dans le renforcement des devantures qui présentent des risques de sécurité, comme la vitrine d’un commerce par exemple. Ces doubles vitrages nouvelle génération sont spécialement conçus pour résister à des attaques violentes, aux incendies et aux contraintes environnementales. Les plus performantes d’entre ces articles peuvent résister aux armes à feu et aux grenades.
Le double vitrage est le compromis idéal pour assurer la sécurité et le confort thermique de son domicile tout en bénéficiant de la luminosité.

Bien choisir son vitrier

Il est important de bien choisir son vitrier pour s’assurer de la fonctionnalité des vitres installées à long terme. Un vitrier professionnel à l’instar de https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/vitrier-lyon, dispose du matériel adéquat pour une coupe propre des vitres dans les formats et le design recherchés. Afin d’augmenter la notoriété de ses services auprès de ses clients, cet artisan présente toutes les informations nécessaires sur sa disponibilité, ses interventions et tarifs sur son site web.
Pour remplacer une vitre cassée ou prendre en charge les demandes en matière de vitre, le vitrier dispose d’un stock pouvant satisfaire immédiatement une urgence. Après avoir écouté le client, ce professionnel établit un devis et se déplace vers le domicile concerné, en une demi-heure environ. En cas de non accord, la demande de devis n’engage en rien le client.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *