Guide complet pour mieux savoir la pompe à chaleur

La pompe à chaleur sert à exploiter la chaleur environnementale avant de l’expédier à l’intérieur. Efficace, économique et écologique, la PAC est désormais présente dans les logements de toute sorte pour apporter le chauffage mais aussi le rafraîchissement et l’eau chaude. Mais avant de l’installer voici un ensemble d’information sur la pompe à chaleur.pompe-à-chaleur

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur, abrégée PAC est un appareil thermodynamique, un système de chauffe et accessoirement de rafraichissement qui puise la chaleur dans l’eau, l’air ou le sol.Cette énergie extraite sera par la suite transférée par un fluide frigorigène avant de s’évaporer. Ce sera par la suite la vapeur créée et aspirée et chauffée à l’aide du compresseur qui sera injectée à l’intérieur soit par le biais d’un plancher chauffant, d’un radiateur ou d’un ventilo-convecteur. Ainsi, la pompe à chaleur va fournir la chaleur dans chaque pièce d’un logement.

Pour réaliser tous ces processus, la PAC dispose d’un ensemble d’élément notamment un compresseur électrique ou à gaz, un générateur à compresseur, un condensateur, un circuit rempli de gaz synthétique mais aussi du propane ou de CO2.Toutefois, il existe trois types de pompe à chaleur qui vont fonctionner de façon différente selon la source d’énergie utilisée, le diffuseur thermique ainsi que la source d’énergie utilisée terre, eau ou air.

La pompe à chaleur est-il une bonne option de chauffe ?

A Paris, la pompe à chaleur est très appréciée étant donné le nombre d’avantages reconnus pour ce type de système. En effet, le plombier connaisseur constate un grand regain d’intérêt de la PAC en seulement quelques années dans cette localité. Pouvant fonctionner en toute autonomie sans chauffage d’appoint, la pompe à chaleur a une très bonne performance et permet également la fourniture en eau chaude mais aussi en le rafraîchissement de tout un logement. Aussi, la pompe à chaleur pourrait aussi plaire étant donné qu’elle permet d’économiser de l’énergie qui peut aller jusqu’à 60%. La seconde raison est son côté plus écologique que certain système de chauffe étant donné que la pompe va seulement exploiter l’énergie naturelle de l’extérieur. Pour toutes ces raisons, la pompe à chaleur pourra alors satisfaire au besoin de chauffe de tout type de logement. Toutefois, il faut prévoir 600 à 35000 euros pour avoir la pompe à chaleur tous systèmes confondus.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *