High bay led, un éclairage de choix pour les industriels

Pour un éclairage phare en milieu industriel, entre autres un local de production pour le secteur agroalimentaire ou un entrepôt pour les producteurs de PPN, les luminaires high bay led sont grandement conseillés. Ces luminaires assurent tant quant à leurs performances qu’à leur durée de vie. Des modèles divers sont disponibles au choix sur le marché.

Une lampe LED aux performances inouïes

La lampe high bay led est conçue expressément pour répondre aux besoins des industriels en matière d’éclairage. Ce type de lampe est de très grande qualité et bénéficie des certifications IK et IP. Cela veut dire que la lampe a une excellente résistance à l’humidité, aux chocs et à la poussière. Ces types de lampes sont également traités de façon à ce qu’ils résistent parfaitement à l’ammoniac et à la corrosion. Même utilisée dans des conditions difficiles, la lampe high bay LED est résistante et ne s’abîme pas facilement.

En complément de ces traitements particuliers afin de conférer à la lampe high bay LED une bonne robustesse, il y a également la technologie LED. Technologie innovante en matière d’éclairage, le LED permet un éclairage instantané et un rendu lumineux stable par simple contact des diodes électroluminescentes et de puce LED avec le courant électrique.

Des avantages intéressants

La lampe high bay LED séduit d’abord par sa robustesse. Même si les conditions dans lesquelles vous l’utilisez sont rudes, cette lampe ne se détériorera pas et ne tombera pas en panne.

La puissance est également au rendez-vous quand il est question de lampe high bay LED. Cette lampe peut effectivement être suspendue à un plafond jusqu’à 12 mètres tout en éclairant jusqu’aux moindres recoins de votre entrepôt, hall ou lieu de production.

Embarquant la technologie d’éclairage LED, la lampe high bay LED permet une bonne économie d’énergie. En effet elle permet une économie d’environ 90 % de la consommation électrique d’une lampe classique. Cette lampe a également une durée de vie importante, de l’ordre de 15 000 heures à 50 000 heures et même plus.

Opter pour une lampe high bay LED pour l’éclairage en milieu industriel, c’est aussi participer activement à la protection de l’environnement. Effectivement, la lame high bay LED n’émet pas de gaz à effet de serre et respecte pleinement l’environnement.

Choix d’high bay LED pour usage professionnel

Les modèles à même de vous convenir sont nombreux et diversifiés sur le marché quand il est question de s’offrir une lampe high bay LED. La lampe high bay LED est généralement d’un design circulaire et plat, type plafonnier. C’est la version la plus nombreuse sur le marché. Vous pouvez toutefois trouver d’autres modèles à même de vous plaire. Orientez-vous notamment vers des marques fiables en conception de luminaires industriels à l’exemple de Philips, Noxion ou encore Ledvance.

Tenez compte de la puissance, la portée de la lumière, la couleur et la chaleur du rendu lumineux lors de l’achat d’un luminaire high bay LED. Choisissez notamment un modèle à lumière froide en milieu professionnel car il aura un meilleur rendu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *