Installer correctement un mousseur de robinet

Quand on veut absolument réussir à faire une économie d’eau, tous les moyens sont  bons à saisir. Au moment où vous installez votre robinet, n’oubliez pas d’installer un mousseur si le dispositif est inclus dans le paquet, sinon achetez un mousseur puis procédez à son installation pour vous permettre de réaliser quelques économies d’eau non négligeables.

mitigeur-mousseur

Le mode de fonctionnement  d’un mousseur

Un mousseur est un petit dispositif installé à la sortie d’un robinet permettant de réduire le débit d’eau. L’eau passe à travers un filtre puis sera mélangée avec de l’air et son diamètre de sortie augmente donnant une impression d’un débit très élevé.
Avec un mousseur, on peut économiser jusqu’à plusieurs mètres cube d’eau par mois. Il est important  de noter que le mousseur n’est pas souvent inclus dans le kit du robinet qu’on achète néanmoins vous pouvez vous en procurer chez votre magasin de bricolage pour quelques euros supplémentaires.

Installation d’un mousseur 

La mise en place d’un mousseur est très facile, on peut le faire sans faire appel à un plombier. Quelques minutes suffisent à le faire sans aucune difficulté. Suivez juste ces quelques instructions et vous arriverez à l’installer avec efficacité.

  • Vérifiez la présence du filtre et du joint d’étanchéité à l’intérieur du mousseur.
  • Positionnez le mousseur sur le robinet.
  • Avec une main ferme, vissez le mousseur sur le robinet sans trop forcé en suivant le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Il ne reste plus qu’à ouvrir votre robinet pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite et constatez la différence avec l’installation de votre mousseur.

Réclamer l’aide du professionnel de votre entourage pour vous assister

Le mousseur est certes un équipement efficace pour vous aider à réduire votre consommation d’eau sans perdre le confort à l’utilisation de votre robinet. Si vous ne connaissez rien au bricolage, consultez un expert pour installer votre robinet et le mousseur qui lui convient. Dans le Val-D’oise, la commune résidentielle d’Argenteuil abrite une entreprise de plombier capable de mettre à exécution tous vos projets de plomberie à moindre prix : installation de robinet, branchement de vos appareils sanitaires, rénovation de votre salle d’eau, débouchage de votre WC, installation de votre douche à l’italienne.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *