Installer un gazon artificiel sur son balcon

Quoi de plus agréable que d’avoir un petit coin de paradis à porter de main ? Autrefois, le gazon artificiel était conçu uniquement pour le sport. Plus récemment, il a commencé à faire l’objet d’une idée de décoration assez tendance, notamment pour le jardin. En effet, on peut désormais l’installer  sur un balcon ou sur une terrasse, etc.

Bien choisir le gazon artificiel pour son balcon

Avant d’envisager d’installer un gazon artificiel dans votre maison, sachez d’abord qu’il existe de multiples modèles de gazon synthétique : certains sont en rouleaux, d’autres sont en feuilles. Sur une surface un peu plus grande, il vaudrait mieux opter pour les rouleaux car ils sont plus faciles à installer, par contre, si la surface est un peu petite, optez pour les modèles en feuilles, l’installation de ce modèle se fait en fixant ces dernières à côté des autres.
Afin de donner une couleur assez réaliste, vous pouvez essayer de varier légèrement les couleurs. En effet, en matière de gazon artificiel, il existe plusieurs nuances de la couleur verte, c’est ce qu’on voit souvent sur un terrain de foot. Grâce à ce mélange, il sera plus difficile de comparer votre gazon artificiel à un gazon naturel, surtout si ce dernier est vu de loin. Toutefois, pour faciliter le choix, il est plus pratique de faire appel à des professionnels en la matière. Chez Gazon habitat par exemple, il existe une multitude de choix en ce qui concerne la pelouse synthétique, et ce pour tous les goûts et pour toutes les utilisations.

 

Bien  adapter le gazon artificiel pour son balcon

Si votre balcon est souvent exposé  aux intempéries, envisagez d’utiliser un modèle avec un remplissage sable. Ce modèle est très connu pour résister à la pluie.  Dans le cas contraire, vous pouvez choisir le modèle sans remplissage.
Pour ce qui est de l’entretien, il n’y a rien à craindre car il est encore plus facile de s’occuper d’un gazon artificiel que d’un gazon naturel. En effet, un gazon artificiel ne nécessite pas d’être tondu, ni d’être arrosé. Pour le cas des gazons artificiels destinés au sport, c’est autre chose.
Si ce n’est que pour la déco, le gazon artificiel est fait pour vous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *