Installer une PAC air/air dans une entreprise industrielle

En ce moment, la PAC air/air a attiré d’innombrables entreprises afin d’apporter une énergie propre et tout à fait renouvelable au sein de leur localité. Ce dispositif est nettement bénéfique selon les professionnels. Il offre plusieurs avantages considérables. Toutefois, il est important de demander les conseils d’un expert lors de son infstallation.

Quelques conseils sur l’installation de PAC air/air dans une entreprise industrielle

L’installation de PAC air/air doit être effectuée selon les prescriptions fournies par le fabricant. Il est impératif de prendre en compte les vents dominants. Puisque l’équipement se dote d’un ventilateur, il ne doit pas être exposé directement au vent. Lors de sa mise en place, il est donc conseillé d’installer le dispositif hors des courants d’air.

Il faut ensuite monter la pompe à chaleur sur un support comme un socle à béton ou une longrine. Ce procédé permet d’éviter toute transmission des vibrations dans le bâtiment. D’ailleurs, la garde par rapport au sol doit se poser entre 100 mm et 150 mm. Pour les endroits à fortes chutes de neige, il est recommandé de la mettre au moins à 200 mm en fonction de la hauteur moyenne.

Outre ces détails, les condensats doivent être évacués avec le raccordement à l’égout ou dans un lit de cailloux. D’après les experts, il est déterminant d’éviter tout risque de gel des condensats.

Il est pareillement essentiel d’isoler les tuyauteries de la construction. Lors de ce procédé, il est suggéré d’utiliser le collier de support avec l’isolation du  caoutchouc ou des manchons en mousse.

Pour finir, il est aussi crucial d’installer un système antigel. Ce dernier protégera le dispositif. Actuellement, les entreprises industrielles peuvent trouver des spécialistes expérimentés pour poser le dispositif. Même si le fabricant fournit un manuel d’installation, il est suggéré de recourir au service d’une entreprise d’électricité industrielle.

Les autres suggestions sur l’installation de PAC air/air

La pompe à chaleur air/air est un matériel qui offre la production d’une chaleur écologique. Lors de son installation, le choix de son emplacement est un point déterminant. Pour éviter les désagréments causés par le bruit de l’équipement, il faut éloigner la pompe à chaleur des autres bâtiments. Il est pareillement conseillé de mettre un écran acoustique entre l’appareil et les constructions à côté si l’installation se trouve à l’extérieur.

Outre ces détails, il est essentiel de recourir à un professionnel. Ce dernier est le seul qui peut monter parfaitement le matériel sans problème. Toutefois, il faut que cet expert se dote d’une attestation de capacité avant de réaliser l’opération.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *