Investissez en SCPI pour garantir un avenir stable !

L’investissement en immobilier locatif reste encore un placement très intéressant de nos jours car plusieurs véhicules d’investissement sont mis à notre disposition sur le marché afin de nous encourager à investir. L’un de ces véhicules d’investissement est la SCPI qui signifie Société Civile de Placement Immobilier. Tous les grands investisseurs français le connaissent car il s’agit d’un mode de placement très rentable et très simple à réaliser. De plus, l’investisseur n’a pas à se soucier de son fonctionnement car il doit déléguer la gestion de l’investissement à l’exploitant.

Les points forts d’un investissement en SCPI

Le fait d’investir en SCPI procure de nombreux avantages à l’investisseur car il s’agit d’un type de placement sûr et accessible. En effet, l’investissement en SCPI garantie un avenir stable sur les bénéfices vu que le placement est géré par un organisme spécialisé qui assure le versement régulier des quotes-parts à chacun des associés. De plus, un investissement en immobilier locatif est toujours un investissement à long terme, ce qui offre au bailleur une sécurité de placement. Sans parler de la mutualisation des risques qui est entraîner par le fait que la société de gestion investisse sur un parc immobilier qui est composé de plusieurs logements, et donc de plusieurs locataires. Ainsi, les risques d’impayés ou de logements vacants ne se ressentent presque pas. Et parallèlement, ce système permet aussi une diversification du patrimoine ainsi qu’une diversification d’épargne. Enfin, les derniers avantages d’un investissement en SCPI sont la forte rentabilité et la réduction d’impôts.

Les différents types d’acquisitions de parts en SCPI

Il existe différentes manières d’investir dans une SCPI. Tout d’abord, l’investisseur peut choisir ce qu’on appelle une acquisition en cash ou au comptant, c’est-à-dire qu’il utilise ses propres fonds pour payer le prix des parts. Ensuite, il y a l’acquisition de SCPI par créditbancaire ou encore par l’acquisition par emprunt. Il s’agit d’une méthode d’investissement qui incite l’investisseur à effectuer une épargne mensuelle et de se constituer ainsi un patrimoine. C’est le type de placement qui permet de profiter d’un effet de levier du crédit motivant. Après, il y a l’acquisition de parts de SCPI en démembrement qui consiste à séparer les droits de l’usufruitier de ceux du nu-propriétaire afin que chacun d’eux puisse jouir de ces droits. Et enfin, il y a l’acquisition de SCPI en assurance vie qui permet à l’investisseur de recevoir des intérêts ou des primes à la fin du contrat et aussi de combiner les avantages des deux placements en même temps. Pour obtenir plus d’informations sur les SCPI, il est conseillé de se renseigner en ligne, comme sur le site http://www.autonomiepetitapetit.fr par exemple.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *