Isolation des murs par l’extérieur : les avantages énergetique

En isolant par l’extérieur, on rehausse la valeur de sa maison sans pourtant réduire l’espace habitable. L’isolation des murs par l’extérieur permet non seulement de gagner de précieux degrés et de réduire à moitié sa consommation en énergie mais aussi de ravaler la façade sa maison.

L’isolation thermique par l’extérieur, solution pour réduire ses factures énergétiques

Ce type d’isolation constitue un moyen d’alléger sa consommation énergétique notamment avec la dépense électrique en chauffage. Il permet d’avoir une condition thermique plus ou moins stable. En hivers, grâce à une capacité de conserver l’inertie thermique des murs qu’elle offre, les besoins en matière d’énergie pour se chauffer sont réduits (pas comme les murs sans isolation par l’extérieur). En été, l’isolation technique extérieure procure de la fraîcheur dans toutes les pièces de la maison en évitant ainsi des coûts supplémentaires engendrés par les l’utilisation des climatiseurs. Certes le prix d’isolation d’un mur par l’extérieur peut être couteux mais elle nous fait gagner plus de 20% d’économie énergétique par rapport aux consommations antérieures. En plus, ce type d’isolation permet de bénéficier à la fois la prime énergie Total, un crédit d’impôt et une TVA à taux réduit à 5.5%.

L’isolation des murs par l’extérieur, une solution très performante et esthétique

Ce type d’isolation n’est pas tout simplement thermique, l’isolation phonique est aussi de mise ainsi que l’esthétique. Ainsi, c’est une occasion d’améliorer l’isolation acoustique. D’un point de vue esthétique, une isolation par l’extérieur est un excellant moyen qui permet d’embellir l’aspect extérieur d’une maison. Contrairement au cas de l’isolation intérieur, l’isolation par l’extérieur n’impacte pas le rythme de vie quotidienne. Non seulement, l’espace intérieur reste le même mais aussi tous les travaux se passent exclusivement à l’extérieur. Pour pouvoir profiter d’une isolation de sa maison pendant des décennies, il faut veiller à utiliser un isolant qui correspond au type de matériau de construction de ses murs. Pour cela on doit faire appel à un artisan qualifié.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *