Les avantages qu’offre la location meublée non professionnelle

Actuellement, de plus en plus de personnes se lancent dans l’investissement dans la pierre, que ce soit dans l’acquisition d’un bien immobilier principal, secondaire ou tout simplement dans les locations meublées non professionnelles ou LMNP. Si cette dernière option attire de plus en plus de personnes, c’est certainement grâce aux différents avantages qu’elle offre, surtout pour la constitution d’un patrimoine. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir en ce qui concerne la LMNP.

En quoi consiste exactement le statut LMNP ?

Le statut LMNP est un statut fiscal, destiné aux personnes réalisant de la location meublée. Ce statut permet aux propriétaires de bénéficier d’un traitement fiscal des plus avantageux, à condition que les revenus que la location  génère ne dépassent pas les 23 000 euros par an. Beaucoup de propriétaires LMNP ont affirmé que statut fiscal est des plus avantageux, surtout pour les personnes qui désirent générer un revenu régulier lié à leur placement.

Quelles sont les conditions du LMNP ?

Si vous souhaitez adopter le statut LMNP en tant qu’investisseur, vous devrez avant tout procéder à l’acquisition et à la mise en location d’un bien immobilier meublé. Dans le cadre du LMNP en 2017, les biens immobiliers souvent concernés hormis les appartements et autres studios loués meublés sont les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées, les résidences étudiants, séniors, de tourisme et d’affaire.

Le seuil des revenus locatifs ne doit pas excéder les 23 000 euros, de même que les ressources professionnelles du foyer fiscal doivent être respectées. Si jamais ces règlements sont enfreints, l’investisseur ne pourra pas bénéficier du statut LMNP pour cette année. Il est à noter que ces conditions peuvent changer en fonction du régime mis en place, du coup, il est judicieux de consulter l’imposition du lmnp en ligne. En outre, le propriétaire du ou des biens doit être inscrit au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS)

Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Le statut LMNP présente de nombreux avantages pour les investisseurs, aussi bien sur le plan pratique que fiscal. D’un point de vue pratique, l’investissement LMNP est avantageux étant donné que la plupart des investissements s’effectuant sur des biens types EHPAD, résidences séniors, étudiantes, tourisme et affaire. Ces biens sont gérés par des sociétés spécialisées permettant ainsi à l’investisseur de se détacher de ces contraintes. Qui plus est, l’investissement en LMNP offre aussi l’avantage de jouir d’une réduction d’impôt considérable grâce à la fiscalité LMNP au choix.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *