Les différents types d’interventions d’un serrurier

Le métier de serrurier regroupe plusieurs compétences. Malgré les idées reçues, un serrurier n’intervient pas seulement pour des travaux de serrureries. En effet, la formation dont il est issu lui permet d’intervenir dans bien d’autres cas. Les services proposés par un serrurier comprennent les travaux d’installation et d’entretien de serrurerie, mais aussi l’installation de portes et la réalisation d’ouvrages métalliques.

Les services de dépannage proposés par un serrurier

 

Le serrurier est le plus souvent appelé à intervenir pour le dépannage et l’entretien de serrure. Une porte claquée, une clé cassée ou une serrure bloquée ou rouillée nécessite les services d’un serrurier. Faire appel à ce professionnel dans ces cas-là vous fera non seulement gagner du temps, mais vous évitera aussi de causer des dégâts supplémentaires, notamment en cas d’urgence. En effet, le déblocage d’une serrure, le retrait d’une clé cassée ou le déverrouillage d’une porte claquée nécessite un savoir-faire, des connaissances techniques et un matériel spécial. Les services de dépannage d’un serrurier sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour en bénéficier, il vous suffira de vous rendre sur les différents sites spécialisés comme serrurierfrejusien.fr/saint-denis. Concernant l’entretien de serrure, il est aussi conseillé de faire appel à un professionnel. Cette opération peut en effet impliquer le remplacement de certaines pièces ou de la serrure en elle-même. Le serrurier vous aidera à identifier plus facilement les pièces défectueuses, mais vous sera aussi d’une grande aide pour le choix de la nouvelle serrure à installer, dans le cas où vous comptez choisir un autre modèle. En effet, une serrure inadaptée ou une installation bâclée, peut porter atteinte à l’intégrité structurelle de la porte à équiper et donc compromettre la sécurité de votre domicile.

 

Les services d’un serrurier en dehors des travaux de serrurerie

 

Les autres services moins connus proposés par les serruriers sont la réalisation d’ouvrages métalliques divers, ainsi que l’installation de portes et portails. En effet, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire de disposer soit d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) serrurier-métallier ou d’un BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles) en réalisation d’ouvrages chaudronnés et de serrurier dépanneur. Grâce à ces différentes qualifications, un serrurier peut être appelé à intervenir aussi bien pour des missions ponctuelles que lors de la construction d’une maison pour l’installation des différentes portes et serrures, mais aussi pour la fabrication et la pose de grilles de protection ou de portails par exemple. Faire appel à ce professionnel, que ce soit à titre ponctuel ou lors de grands travaux, constitue non seulement un avantage pratique, mais aussi un gage de qualité et de sécurité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *