L’évier à poser, comment réaliser son installation ?

L’évier à poser fait partie des modèles les plus simples à installer sur le plan de travail de la cuisine. Toutefois, son implantation ne doit pas pour autant être négligée étant donné qu’il faudra poser l’alimentation et l’évacuation d’eau au même moment que l’évier. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour réaliser avec brio l’installation d’un évier à poser.evier

L’installation d’un évier à poser

Choisir un évier à poser pour un plan de travail, c’est opter pour un équipement facile à installer. En effet, cet élément est prévu pour s’adapter à un meuble sous-évier.

  • La planification

L’installation d’un évier à poser est simple à condition de procéder avant à la planification. Il faudra alors au repérage du système d’évacuation et de l’alimentation et de penser à l’emplacement en favorisant l’endroit le plus proche de ces éléments.

  • Le marquage

Il faudra par la suite présenter l’évier face apparente en le gardant stable afin que l’emplacement de celui-ci soit repéré par des pastilles. Le perçage d’undiamètre de 8 mm sera nécessaire pour la fixation de l’évier.

  • La plomberie

Avant l’étape finale, le technicien plombier doit procéder au raccordement de l’évier au système d’évacuation et au robinet. Il faudra toutefois poser le mitigeur avant la pose de l’évier en vissant les deux flexibles d’alimentation au robinet. Quant à l’évacuation, il faudra le réaliser seulement lorsque l’évier est en place.

  • La pose

L’évier sera fixé au meuble sous-évier et sera stabilisé avec des attaches. Ensuite, le siphon sera raccordé à l’évier d’un côté et à l’évacuation d’un autre. Pour finir, la réalisation d’un joint de finition est nécessaire sur le pourtour de l’évier.

Toutes ces étapes faites comme le feraient un artisan installateur professionnel, l’évier sera prêt à servir.

Installation d’un évier à poser, les précautions à prendre

Il n’est pas suffisant de connaitre par cœur les étapes d’installation d’un évier à poser. En effet, un certain nombre de précautions doivent être pris en compte afin que l’installation soit parfaite. Ainsi, lors de la pose de cet élément de la cuisine, il faudra s’assurer de la parfaite étanchéité de plusieurs éléments notamment de la robinetterie, de l’évacuation ainsi que de l’évier lui-même.

Aussi, chaque évier à poser peut être conçu avec des matériaux différents dont le poids doit être pris en compte au moment de l’installation. Pour les éviers en céramiques notamment aucune fixation n’est nécessaire étant donné qu’ils sont supportés par leur propre poids. Les éviers en inox beaucoup plus légers doivent par contre être fixés avec des attaches ou des pattes de fixation.

En tout cas, en s’assurant de réaliser correctement les étapes de l’installation, la pose de l’évier est très facile à réaliser.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *