L’importance de l’entretien des fenêtres et des portes pour la sécurité incendie

En ce qui concerne la sécurité des portes et des fenêtres en cas d’incendie, il y a deux éléments principaux à prendre en considération: empêcher sa propagation et disposer d’un plan de sortie d’évacuation approprié. L’entretien régulier des portes et des fenêtres de votre propriété assure leur maintien dans des conditions optimales pour offrir un environnement sécuritaire au public.

Portes coupe-feu

Les portes coupe-feu sont spécialement conçues pour être robustes et ralentir la propagation du feu, limitant les dommages à la propriété et donnant aux occupants plus de temps pour s’échapper en toute sécurité. Ils doivent être gardés fermés en tout temps pour créer une barrière entre le feu et le reste du bâtiment. Il est recommandé que les portes coupe-feu soient inspectées au moins tous les six mois, selon l’usage et le type de bâtiment, afin de s’assurer qu’elles sont structurellement solides. Des contrôles de maintenance réguliers maintiennent vos portes aussi solides que possible, par exemple en réparant toute usure des charnières qui pourrait endommager leur intégrité.

Issues de secours

Les issues de secours dans les bâtiments publics fournissent une voie supplémentaire pour l’évacuation des occupants en cas d’incendie, et une voie alternative si la sortie principale est obstruée. L’entretien des issues de secours assurera qu’il n’y a pas de problèmes d’alignement ou de problèmes avec les barres de panique qui pourraient les empêcher de s’ouvrir facilement et facilement en cas d’urgence.

Escape de la fenêtre

Un entretien régulier de vos fenêtres vous assurera que vous respectez les règlements de construction en vigueur qui s’appliquent à votre propriété, par exemple, que vous ayez ou non besoin de fenêtres d’évacuation adaptées à une personne en cas d’incendie. Cela aidera également à maintenir les cadres de fenêtres aussi forts que possible, diminuant la probabilité qu’ils se plient dans un feu et brisent les panneaux de verre, car la chute de verre peut être un réel danger.

Ce que nous faisons

  • Nous inspectons et réparons une variété de types de portes et de fenêtres pour assurer la sécurité de votre propriété et nous assurons que vous fournissez un bâtiment sûr à d’autres personnes.

  • Un entretien régulier prolongera également leur durée de vie et vous aidera à éviter les frais d’appel d’urgence inutiles.

  • Nos services d’entretien et d’entretien des portes commerciales comprennent la vérification du verre pour repérer les dommages, l’alignement des portes, les charnières et les pivots, entre autres choses.

  • Notre maintenance préventive des vitres et l’entretien comprend la vérification: des poignées de fenêtre, des cylindres et du verre.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre expert artisan vitrier Noisy le Grand

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *