Les meilleurs escaliers pour petit espace

Si votre escalier prend beaucoup trop d’espace pour votre maison, pas de panique, il y a des moyens judicieux d’y remédier. Il existe des solutions pratiques à la fois très design et esthétiques qui peuvent s’adapter parfaitement à vos besoins. Les professionnels ne cessent de chercher des idées d’escaliers qui proposent à la fois : une économie d’espace, une facilité au montage, un confort d’utilisation, …

En mode escamotable pour le grenier

Escaliers gain de place : pourquoi ne pas adopter les escaliers escamotables ? Les modèles accordéons ou télescopiques sont le plus souvent proposés pour des espaces réduites. Il est très utile pour les endroits qui ne sont pas fréquemment utilisés. Pour ranger des objets qu’on n’utilise pas tous les jours, pour classer vos vieux outils, dossiers et photos, le grenier devient indispensable surtout si le garage est déjà plein à craquer. Les escaliers escamotables peuvent vous sauver de la construction entière d’escaliers. Il est à la fois pratique d’utilisation et disparaît aussitôt quand vous n’en avez pas besoin. Sans besoins d’accessoires il est également accessible en termes de prix

Il est très intéressant pour les combles non aménagés. Mis en place avec une trappe. Il ne prend pas beaucoup de place même quand il est déplié, il ne risque de gêner personne. Il faut cependant faire attention à ce qu’un animal domestique ou un enfant reste sous l’escalier pour éviter les accidents qui puissent arriver. Pour votre sécurité, il existe des normes qu’il faut respecter dans ce domaine : ils sont marqués sur les produits eux-mêmes. Il y a également des fournisseurs qui proposent des garanties sur leurs produits : vous pouvez les consulter au moindre problème.

Le choix de son escalier escamotable

Avant de faire sa commande, il est important de bien choisir son escalier en passant par le matériau utilisé, la hauteur à atteindre, la taille des marches… concernant la matière, on a de large choix :en acier en aluminium… généralement c’est le visuel qui change. Peut importe le type de matériau, il reste toujours fonctionnel.

A titre d’exemple, si on a l’accès à l’escalier dans une pièce à vivre comme la chambre, on peut utiliser le bois. Il a l’air beaucoup plus vivant et chaleureux et ne devient pas forcément un intru lorsqu’il est déplié par rapport aux autres éléments de la chambre.  Pour les endroits comme le garage ou autre, on peut sans problème adopter les escaliers en acier. Pour la hauteur, cela dépend de la hauteur de votre plafond. Cependant on ne peut pas excéder 3,05 m pour l’escalier en bois et en métal.

Le plus avantageux, c’est que ce genre d’escalier ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel pour sa mise en place. Vous pouvez le faire vous-même ! Les notices de montages sont très pratiques et facile suivre. Si vous avez des doutes, des vidéos de tutoring de différents modèles sont disponibles sur internet.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *