Poser un robinet à entraxe : les précautions

Le robinet à entraxe est muni de deux poignets qui servent à enclencher l’écoulement de l’eau chaude et froide. Mitigeur ou mélangeur, cet équipement à entraxe offre un design à la crédence de la cuisine. Néanmoins, il peut produire un effet tout à fait contraire. Comment faire pour que ce robinet corresponde exactement aux attentes ?robinet-mono-poignet

Ecartement

Il faut toujours bien régler l’écartement des robinets. On veut dire par cela que cet écartement, que l’on appelle également entraxe, est à faire en fonction du robinet. Ainsi, en premier lieu, il faut acheter le robinet à installer, puis mesurer l’entraxe avant de creuser les tranchées murales qui vont accueillir les arrivées d’eau chaude et froide. Cette précaution est à prendre, compte-tenu des plaintes déposées par certains clients auprès d’un installateur sanitaire francilien. Parmi ces clients, certains ont eu du mal à mettre en place un nouveau mitigeur car l’écartement était différent. D’autres ont du se résoudre à voir leurs éviers équipés d’un mitigeur dont les écrous ne pouvaient pas être serrés jusqu’à la fin.

Filetage et étanchéité

Toujours au niveau de l’entraxe, mais cette fois des écrous, il faudra être vigilent. Le serrage de ces éléments peut les endommager ou entamer le bon fonctionnement des installations. En effet, si le serrage est mal fait, on risque de subir des fuites dans les prochains mois, voire les prochains jours. En somme, les écrous à bien serrer car les fuites surviennent très souvent au niveau de ces équipements. Il va de soi que le filetage mâle doit être enduit d’une quantité suffisamment importante de téflon ou de filasse pour en assurer l’étanchéité.

Choix du robinet

Préférer un robinet équipé de douchette et de brise-jet, sinon d’un mousseur. En 2018, utiliser un mitigeur mousseur est plus que nécessaire afin de permettre des économies significatives. Hormis les économies, le mitigeur peut également aider à améliorer le gout de l’eau courante. En effet, l’eau mousseuse a un meilleur goût. Elle offre une sensation agréable au moment de se laver les mains, toujours grâce à cette installation. Ainsi, les robinets peuvent améliorer le confort des utilisateurs, à condition de choisir le bon équipement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *