Pourquoi choisir le chauffe-eau électrique instantané ?

Le chauffe-eau électrique instantané est un système qui procure immédiatement et à la demande de l’eau chaude. Utilisé surtout pour fournir l’eau chaude de la douche ou de l’évier de cuisine, il sera une bonne option par rapport aux chauffe-eau classiques grâce à ses multiples avantages. Mais encore faut-il réussir à l’installer correctement.ballon-eau-chaude

Les multiples avantages du chauffe-eau électrique instantané

Le chauffe-eau électrique instantané est un système qui fournit de l’eau chaude à la demande. Ne disposant pas d’un réservoir, ce modèle de chauffe-eau va réchauffe l’eau de consommation à 55 degrés au fur et à mesure des besoins des utilisateurs grâce à une résistance électrique. Par rapport au chauffe-eau classique, celui électrique instantané a l’avantage de fournir immédiatement de l’eau chaude et donc permet d’éviter toutes perditions d’énergie ou d’eau. Ainsi, il permet d’économiser l’eau et l’énergie.

Aussi, étant très compact tout en restant performant, ce modèle de chauffe-eau pourra servir à l’alimentation du lavabo, de la vasque, de la douche ou de l’évier de cuisine. Une solution très pratique donc, le chauffe-eau électrique instantané est à envisager pour tous besoins d’eau chaude. Aussi, l’installation est également et pourra être fait sans l’intervention d’un professionnel. Quant au budget nécessaire pour profiter de ce système de chauffe-eau, il faut prévoir 150 à 600 euros pour3 kWà24 kW.

Comment installer un chauffe-eau électrique instantané ?

Vu le nombre d’avantages reconnu au chauffe-eau électrique instantané, difficile pour les habitants à Meudon de passer à côté de ce système. Toutefois, choisir ce système de chauffe-eau, c’est s’apprêter à réaliser quelques travaux ou à les confier au plombier Meudon.

  • Le prérequis

Après le choix de l’emplacement qui doit être à proximité du puisage, il faut réaliser une arrivée d’eau froide à proximité. Il faut ensuite clipser le tube sur ses attaches qui sera par la suite refermé après les travaux. Selon certaines installations, il est parfois utile de réaliser un montage de raccord de dérivation sur l’alimentation.

  • Le raccordement

Le chauffe-eau sera ensuite raccordé au système d’alimentation en vissant le raccord. Ensuite, après amorçage de l’écrou, il faut finaliser par le blocage de l’écrou grâce à une clé. La tresse d’eau froide doit aussi être raccordéegrâce suivant le même principe. Aussi, de l’autre côté, la tresse d’alimentation du robinet d’eau chaude et la tresse de sortie d’eau chaude du chauffe-eau doivent être reliées grâce à un raccord de liaison enduit de ruban téflon.

  • La pose du chauffe-eau

La platine d’accrochage sera positionnée après réglage de sa position. Quant aux points d’ancrage, ils doivent être tracés suivant l’emplacement choisi. Après perçage, les vis de fixation de la platine seront chevillées et serrées avant l’accrochage du chauffe-eau sur le support.

L’équipement sera par la suite fonctionnel et pourra fournir immédiatement l’eau chaude dans un logement. Toutefois, il est parfois nécessaire de vérifier la parfaite étanchéité des raccords pour éliminer tous risques de fuites.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *