Pourquoi le multicouche est-il très plébiscité ?

Le tube multicouche qui cumule plusieurs avantages s’avère être plus qualitatif que le cuivre, le PER. Utilisé principalement pour la création d’un circuit d’alimentation en eau et d’un circuit de chauffage, ce type de tuyau a complètement facilité les travaux de plomberie.tuyau-multicouche

Les multiples avantages du tube multicouche

Particuliers et professionnels en plomberie misent désormaissur le tube multicouche, un tuyau qui concilie les avantages des tubes composites et métalliques. Composé de plusieurs couches, ce tuyau résiste à la corrosion, aux UV et aux tartres.Léger,mais résistant, lemulticouche pourrait être utilisé pour la pose de l’alimentation en eau sanitaire ou la distribution de l’eau de chauffage

En effet, en plus d’avoir une faible dilatation thermique en cas de changement de température, ce type de tube est aussi robuste et a une émission sonore réduite. Mais choisir ce type de tube, c’est aussi privilégier un matériau de grande qualité disposant d’une bonne longévité de 5 ans par rapport aux autres types de tuyaux.

Enfin, ultime argument, le tube multicouche est beaucoup moins cher que le cuivre et surtout vendu à un prix fixe.Étant donné que la mise en œuvre est aussi beaucoup simple, le cout de la prestation d’un professionnel est également moins important.

La mise en œuvre des tubes multicouches

À Bondy comme dans toute la France, les tubes multicouches sont principalement utilisésen application sanitaire et de chauffage que ce soit en rénovation ou en construction. En effet, le plombier Bondy pourra l’utiliser lors de la création d’un circuit à des applications apparentes, encastrées, posées nues ou gainées.

Lors de la mise en œuvre, sa légèreté, sa facilité de coupe et de cintrage fait du multicouche, le tuyau le plus simple et rapide à manipuler. Aussi, conçu sans soudure et donc parfaitement étanche, le tube multicouche ne nécessite que des raccords à visser ou à sertir. Pour toutes ces raisons, le multicouche peut très bien remplacer les tuyaux en plastique ou en cuivre.

Pour les qualités précitées, la durée du chantier de la mise en œuvre des tuyaux multicouches et beaucoup plus réduits. Aussi, aucune compétence spécifique ni d’outillageparticuliern’est nécessaire.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *