Que trouve-t-on dans une salle de bain moderne?

Une salle de bain traditionnelle comporte une baignoire, un lave-main à vasque et des WC. Les installateurs modernes perpétuent la tradition en y ajoutant une touche de modernité, nécessaire pour maintenir la qualité première des installations sanitaires. Récemment, le meuble à vasque et les wc combinés font fureur auprès des consommateurs. salle-de-bain-moderne

Equipement sanitaire combinés

Une salle de bain bien équipée et moderne comporte souvent un meuble à vasque et une douche à l’italienne. Si possible, un wc lave-main se combinerait parfaitement avec les styles de décoration actuels. Plombier Clichy, un installateur chevronné de la commune des Hauts-de-Seine qui œuvre pour la réalisation des salles de bains modernes et écologiques ne cessent de souligner l’importance des meubles combinés. Ces équipements permettent aux artisans de fournir une installation deux en un pour un client et aux clients d’en bénéficier dans les meilleures conditions. Plusieurs centaines de milliers de personnes disposent des installations mettant en avant les meubles combinés. De plus, le fonctionnement de ces équipements est facile à maitriser, pratique, en vue de réparer.

Installation sanitaire encastrée

Installation sanitaire fait référence à l’équipement sanitaire auquel on a ajouté la tuyauterie et les canalisations. Ces éléments sont essentiels, toujours afin de garder la modernité et les fonctionnalités de la salle de bain. Généralement, la salle de bain est équipée d’une tuyauterie encastrée composée de tuyaux en PPR. On peut également utiliser du cuivre écroui (dur) pour l’acheminement de l’eau. L’encastrement est le meilleur choix, si on se fie aux personnalités les plus en vues sur ces réseaux sociaux et forums de blogueurs.  Sinon, si on désire ajouter une touche d’organisation, il faut équiper sa salle de bain d’une nourrice ou d’une pieuvre hydraulique. Cette dernière convient très bien aux installations sanitaires contemporaines, car il facilite la gestion de l‘eau chaude et de l’eau potable.

Salle de bain : quid du revêtement

Les revêtements de sol et des murs, techniquement, ne font pas partie des installations sanitaires et leur pose est effectuée par un artisan professionnel. Néanmoins, ils sont essentiels pour habiller une salle de bain moderne et lui assurer d’être totalement fonctionnel. En effet, une salle de bain moderne mal aménagée peut provoquer des séances d’hilarité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *