Quels débits pour une robinetterie à Marly-le-Roi ?

Une installation sanitaire comporte différents robinets. Ces derniers débitent l’eau en fonction de certains besoins. Choisir le bon débit permet de rallonger la durée de vie d’une installation sanitaire tout en assurant un confort optimal aux utilisateurs abonnés.

robinet-murdebrique

Pourquoi régler ?

Hormis le besoin de confort, cette recherche du bon débit permettra de rallonger la durée de vie des appareils, mais comment ça? Les robinets émetteurs sont munis de boutons ayant une durée de vie limitée. Cette durée de vie correspond à un nombre de tours limite. Par exemple, si on utilise un mélangeur à billes pour son évier, il faut vérifier si ce dernier correspond aux besoins en termes de débit. Si le mélangeur fournit 2 fois moins d’eau que prévu, les boutons seront utilisés 2 fois plus souvent. Ainsi, le mélangeur s’usera 2 fois plus vite. Il est nécessaire d’utiliser les bons robinets sur les bons équipements, au risque de passer deux heures pour laver et rincer la vaisselle.

Quels débits ?

D’une manière générale, un robinet de douche doit offrir un débit d’eau élevé par rapport au reste du dispositif utilisé. Il faut choisir débit d’environ 10l par minutes pour son évier et réduire de moitié avec le robinet du lavabo. Appeler le plombier professionnel afin de régler les appareils plus rapidement et plus efficacement. Les chiffres précédents servent de référence, mais ils peuvent varier selon les goûts et les moyens financiers de chacun. En effet, si on désire que le lavabo émette un débit semblable à celui de l’évier, il faut choisir un mitigeur d’évier pour son lavabo et mettre une tuyauterie qui supportera des débits élevés. Pour ce genre d’intervention, la présence de plombier Marly-le-Roi s’impose.

Comment régler les débits

Le meilleur moyen est d’installer les vannes d’arrêts à tous les points de raccordement. Ces vannes d’arrêts correspondent à de véritables réducteurs de débits car ils déterminent la circulation d’eau à travers les tuyaux. Il va de soi que si l’installation entière dépend d’une seule vanne, cette dernière commandera l’évier, le lavabo, la douche et les WC. La meilleure initiative est de solliciter un plombier pour éviter les tracas de ce genre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *