Rénover une salle de bain : remplacer une baignoire par une douche

Faire une rénovation d’intérieur relève d’une décision murement réfléchie. Cela est toujours valable pour n’importe quelle pièce de la maison, mais ça l’est davantage pour  la salle de bain. La raison en est simple, c’est un endroit où tout doit être pensé au-delà du côté esthétique. En effet, sécurité et confort sont les critères les plus importants pour une douche digne de ce nom. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel pour savoir si effectivement le choix de remplacer baignoire par douche est une bonne idée.

Remplacer baignoire par douche, quels sont les enjeux ?

Après que le professionnel soit passé chez vous pour faire un état des lieux, vous allez voir que remplacer baignoire par douche présente un énorme engagement. Force est de constater effectivement que votre baignoire prend trop de place dans votre salle de bain et cela n’est pas très bénéfique pour vous. De plus, il vous arrive souvent de vous glisser dans votre baignoire au moment où vous enjambe la paroi. Pourtant, étant donné cette place prise par votre baignoire, vous allez voire toute la partie où elle était posée ne sera pas carrelée et donc sera totalement inesthétique. Sans parler des arrivées et évacuations d’eau qui doivent être modifiées si nécessaire. Vous devez donc raccorder en fonction pour avoir un rendu présentable et design. Heureusement qu’il y a les cabines de douches pour donner une autre alternative, beaucoup moins onéreuse en terme de travaux, mais également rapide et efficace.

Focus sur les cabines de douche

Au départ, les cabines de douche étaient principalement conçues pour rendre la vie plus facile aux séniors. En effet, leur facilité d’utilisation permet à ces derniers de garder une autonomie qui leur est chère. Mais au fil du temps, les circonstances ont voulu que cette praticité ne reste pas seulement qu’à un usage pour sénior. Nombreux sont les gens qui ont vu les atouts des cabines de douche si bien qu’aujourd’hui remplacer baignoire par douche est devenu monnaie courante. Aussi, une cabine de douche tout-en-un est la solution la plus économique si les dimensions de la baignoire d’avant correspondent. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour une douche sur mesure. Un professionnel vient chez vous pour prendre les dimensions et il fera la conception de votre cabine en prenant soin de cacher tous les mauvais raccordements. Il est utile de noter que l’étanchéité de ce type de douche n’est pas discutable.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *