SCPI de rendement, lorsqu’il faut voir de l’autre côté de La Manche

Même si le marché immobilier français présente moins de risque et plus d’opportunités, il faut noter que cela n’est plus le cas au cours de ces dernières années. C’est pour cette raison que de plus en plus d’investisseurs Français se ruent vers le marché immobilier européen. En effet, le marché immobilier dans les pays européens ont connu un immense boom depuis deux décennies déjà. La mise en place des SCPI européennes a également favorisé l’émancipation de ce marché. Alors, si vous souhaitez profiter de la rentabilité qu’offre le marché immobilier en Europe, voici les pays où vous devrez investir.

Le Royaume-Uni

Depuis l’adoption du Brexit, il faut noter que le prix de l’immobilier au Royaume-Uni a connu un net ralentissement, et cela depuis le courant de l’année 2016 jusqu’à ce jour. Ce phénomène touche toutes les villes de l’Angleterre, mais surtout Londres. En effet, certaines SCPI hésitent d’investir dans la capitale britannique parce qu’elle est jugé beaucoup trop chère ; ce qui n’exclut pas certains investisseurs qui tentent l’aventure et s’en sortent en tirant profit d’une SCPI de rendement. Malgré la chute des prix de l’immobilier anglais, il faut comprendre que ce pays reste l’un des pays qui attirent l’une des clientèles les plus fortunées du monde. Du coup, pour tirer son épingle du jeu, l’idéal serait de miser sur l’immobilier de luxe qui vise cette clientèle-là.

Le Portugal

Après la crise de 2008, le marché immobilier portugais a connu une nette hausse, et cela depuis 2015. Parmi les villes qui ont connues une forte hausse du prix récemment, Lisbonne se trouve certainement en tête de liste, et elle demeure un lieu très convoité par les investisseurs étrangers. Certes, le coût de la vie au Portugal est partiellement plus bas que dans les autres pays européens, et que malgré la crise financière mondiale qui a touché bien d’autres pays, le secteur immobilier portugais se redressent petit à petit et se trouve sur la bonne voie. Parmi les premiers investisseurs étrangers les plus actifs au pays, la France demeure le premier avec 30% du part du marché.

Mis à part le prix du mètre carré relativement abordable, il faut noter que le Portugal est l’un des pays qui propose les meilleures lois concernant l’imposition et les programmes d’immigrations d’investisseurs au monde. Si vous êtes à la recherche d’une fiscalité avantageuse sans pour autant enfreindre la loi, le Portugal offre une exonération d’impôt sur les revenus pendant 10 ans. Pour les retraités Français le taux d’imposition n’est que de 20% des revenus qu’ils génèrent et perçoivent sur le sol portugais. De quoi attirer les investisseurs qui non seulement souhaitent profiter d’une plus-value sur leur placement, mais également, de jouir d’une réduction fiscale avantageuse.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *