Sono portable alimentée par l’énergie solaire

Avant, il était impensable d’utiliser une sono portable pour sonoriser un évènement important. Actuellement, avec le développement des prouesses de grande marque telle Yamaha, il existe actuellement des sonos portatives qui peuvent réellement fournir une puissance capable d’animer une grande salle.

Comment fonctionne la sono portable ?

Une sono portable fonctionne comme toute autres types de sonorisation (enceinte + ampli). Sa particularité se repose surtout au niveau de son utilisation. Comme son nom l’indique, on peut utiliser la sono n’importe où. Dotée d’une batterie, elle n’a pas besoin de prise électrique pour pouvoir marcher. En ce moment, ce type de sono peut proposer une puissance qu’on n’imaginait pas possible avant. En effet, une enceinte sonore portable peut avoir une puissance qui peut atteindre les 400 watts. Pour vous donner un petit exemple, une puissance de ce type peut très bien sonoriser un évènement en plein air.

sono-portable-mipro

Disposant de plusieurs branchements, l’enceinte peut se connecter à un ordinateur, un ampli ainsi que des micros avec ou sans fil. Concernant son autonomie, tout dépend bien de la marque. Une sono portable de qualité pourrait être active durant plusieurs heures. Ce qui est intéressant avec cette sono également, c’est qu’elle résiste à l’intempérie.

 Sono portable solaire

Pour des besoins sur une longue période sur des zones qui n’ont pas accès à l’électricité, la sono portable qui fonctionne avec l’énergie solaire est très bénéfique. Non seulement, c’est très économique, écologique, mais c’est également très pratique. Très souvent, c’est un kit qui peut permettre à la sono de s’alimenter avec un panneau solaire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’un magasin de sono qui propose ce type de sonorisation en vende sûrement.

About Author:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *