Tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à eau du collecteur de pluie

Un collecteur d’eau de pluie est souvent muni d’une pompe qui sert à puiser l’eau dans la cuve. Important pour faciliter l’accès à l’eau de pluie stockée à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, ce dispositif disponible en plusieurs modèles répond à un intérêt pratique. Si pour équiper un récupérateur de pluie il faut choisir entre la pompe immergée et celle en surface, d’autres critères comme la pression, le débit et l’utilisation peuvent aussi faciliter le choix de ce dispositif.eau-de-puie

Pompe à eau, un indispensable dans un système collecteur de pluie

La pompe est un des éléments composant un système collecteur d’eau de pluie. Constituée par un moteur muni d’un rotor et de roues, la pompe va aspirer l’eau se trouvant dans la cuve pour après l’évacuer vers le tuyau de refoulement. Grâce à cet élément, l’eau de pluie se trouvant dans la cuve est facilement et rapidement accessible.L’intérêt principal de la pompe installée sur un récupérateur d’eau de pluie est donc de conférer une utilisation confortable et pratique de l’eau récupérée.

La pompe est notamment très importante, car elle facilite grandement l’utilisation de l’eau de pluie dans un système d’arrosage. Et tous les éventuels besoins d’eau à l’extérieur notamment le nettoyage de la voiture, du sol peuvent être facilement satisfait grâce à l’existence de la pompe à eau. Au plus de permettre de se servir facilement de l’eau de pluie à l’extérieur, la pompe permet aussi d’utiliser l’eau récupérée en intérieur à travers le circuit d’eau domestique.

Une pompe pour un collecteur d’eau de pluie, les critères de choix

A Chatou, disposé d’un système collecteur d’eau de pluie muni d’une pompe est jugé indispensable pour les habitants. Sur le marché, le choix est assez vaste afin de répondre au besoin des utilisateurs, toutefois, le plombier Chatou recommande que soit pris en considération un certain nombre d’éléments. Parmi les critères les plus importants, il y a la puissance, le débit et la pression qui devront être déterminés en fonction du besoin de pompage, mais aussi de l’utilisation de l’eau. Pour déterminer de façon précise la pompe à installer sur un collecteur, il faut notamment prendre en compte le débit souhaité, la hauteur manométrique totale de la cuve.

Ensuite, il faut aussi choisir la pompe à eau entre les deux modèles, à savoir la pompe de surface ou celle immergée proposées sur le marché. Lorsque la pompe à eau se trouve à moins de 15 mètres de la cuve du collecteur, il faut opter pour la pompe de surface. Dans le cas d’une distance supérieure à 15 mètres, il convient d’installer une pompe immergée plus adaptée à ce type de disposition.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *