Les fuites sont souvent cachées dans les profondeurs de votre système de plomberie. Aussi subtils que puissent être les signes, une fuite peut causer des dommages importants et coûter beaucoup de temps et d’argent à réparer. Heureusement, vous pouvez faire confiance aux plombiers pour une réparation rapide et efficace des fuites de tuyauterie.
Signes que vous pourriez avoir une fuite d’eau
Les fuites de canalisations peuvent entraîner des dégâts des eaux qui peuvent finalement affaiblir la structure de votre maison. Connaître les signes peut vous aider à appeler un plombier près de chez vous pour réparer une fuite. Voici quelques-uns de ces signes :
- Flaques d’eau ou humidité sur le sol : Les sols intérieurs ne devraient jamais être mouillés ou humides ; c’est le signe d’un problème sérieux.
- Faible pression d’eau : Une fuite de tuyau perturbe l’écoulement et détourne l’eau, la pression au robinet peut donc être réduite.
- Augmentation de la facture d’eau : si le fournisseur d’eau n’a pas augmenté les prix et que vous n’avez pas utilisé la plomberie davantage, l’eau (et votre argent) peut s’écouler des tuyaux.
- Bruits d’eau courante : Si vous entendez de l’eau couler dans les murs alors qu’aucun robinet ou appareil n’a été ouvert, il se peut que l’eau s’écoule rapidement d’un tuyau.
- Toilette qui coule : Si le WC continue de couler sans que la chasse d’eau soit actionnée, l’appareil ou un tuyau qui y est relié peut fuir.
- Murs ou plafonds décolorés : Même une fuite lente imbibe continuellement les matériaux de construction, ce qui entraîne une décoloration. Vous pouvez également remarquer que les murs sont mous ou spongieux.
Détection professionnelle des fuites
Parfois, il y a très peu d’indices d’une fuite mineure. Il se peut que vous remarquiez un ou plusieurs des signes mentionnés ci-dessus, mais que vous ne puissiez pas en déterminer l’emplacement. Il suffit d’appeler un plombier spécialisé dans les fuites de canalisations utilisera un équipement de pointe pour identifier l’emplacement précis de la fuite et en réparer la cause sous-jacente. Il utilise des capteurs spécialisés, des équipements d’imagerie thermique et d’autres outils de test pour assurer une détection rapide des fuites. S’il y a une fuite de tuyau derrière un mur, ces systèmes nous permettent de la trouver, même si le problème est caché. Attention, il faut aussi prévoir la maintenance climatisation lyon pour vérifier tout son circuit d’eau.
Remplacement de nouveaux tuyaux
Les tuyaux de plomberie ont une durée de vie limitée. La meilleure approche pour réparer une fuite d’eau consiste souvent à remplacer une section de tuyau usée, endommagée ou ancienne. Les vieux tuyaux sont particulièrement problématiques, car ils sont plus susceptibles de se corroder, de fuir ou d’éclater. Les matériaux de qualité inférieure posent souvent problème dans les vieilles installations. Le plombier évalue chaque problème en détail afin de déterminer les meilleures options. Il utilise également les matériaux, les équipements et les outils les plus récents pour fournir une solution de plomberie fiable et durable tout en utilisant les méthodes les moins destructives possible.
Planifiez un service aujourd’hui
Les conséquences d’une fuite d’eau non surveillé peuvent être désastreuses. L’eau stagnante, où qu’elle se trouve, peut rapidement entraîner la formation de moisissures, ce qui fait proliférer les odeurs de moisi près des drains ou dans toute la maison. Une fuite dans votre conduite d’eau chaude peut augmenter la température sous le plancher, de sorte qu’il peut être chaud dans certaines zones. Vous pouvez également remarquer de l’humidité sous les tapis. L’humidité près des fondations peut indiquer une rupture de tuyau. Dans les cas graves, la dalle peut même se fissurer sous la pression de l’eau qui coule.