Quand il s’agit d’assainissement individuel, le meilleur système à avoir n’est autre que la micro station d’épuration. Généralement, elle représente un système global de drainage des eaux usées. Ainsi, il suffira d’un seul élément pour garantir à la fois le prétraitement et le traitement. Des micro-organismes sont alors au cœur du tout le travail. Mais pour une réussite totale de son installation, découvrez comment y procéder.
Le terrassement débute l’installation d’une micro station d’épuration 78
Une information que vous devrez savoir est qu’il existe 2 sortes de micro-stations : le micro station fixé avec lequel des bactéries sont établis sur des pilastres et le micro station libre dans lequel les organismes sont en flottaison dans l’eau. Pour un petit tour de définition, la micro station est un type de bassin qui reprend les eaux usées de votre logis, notamment celles du ménage. Elles sont par la suite traitées avant de les évacuer vers les nappes phréatiques ou rivières. Procéder à ce traitement aide à préserver l’environnement
En parlant des travaux d’installation, cela commence toujours par le terrassement. Cette étape consiste à aménager le terrain afin d’accueillir la micro station. Pour bien faire les choses, il est primordial de considérer le dimensionnement, et ce, de manière précise. Laissez-vous donc être assisté par un professionnel de la micro station d’épuration 78. Quand ce dernier sera sur les lieux, les fouilles seront réalisées afin de délimiter l’endroit où sera installée votre station d’épuration. Il est aussi à noter qu’il est nécessaire de creuser à une large profondeur dans le but de garantir la stabilité et la pérennité de la station !
Mettre en place la canalisation de la micro station d’épuration 78
Pour évacuer les eaux usées, il est évident qu’un système de canalisation s’impose. Ce réseau assurera donc la conduite des eaux du ménage vers la micro station d’épuration 78.
Une station d’épuration contient plus plusieurs systèmes qui travaillent pour assainir les eaux usées pour ensuite continuer par la filtration, la décantation, le broyage et le dégraissage des résidus. Ces étapes constituent le prétraitement et quand elles sont menées à terme, les effluents sont alors menés vers la micro station afin d’être dégradés par les micro-organismes. Des boues se formeront alors et elles subiront une épuration pour ne pas nuire à l’environnement. Quand c’est accompli, les boues pourront être évacuées vers le récepteur. Au stade épuré, elle peut à leur tour servir d’engrais.
Compte tenu de toutes ces étapes, il est capital que le système de canalisation soit au complet. Ainsi, toutes les procédures seront réussies selon les normes et aucune faille ne sera constatée.
Il est tout de même à noter que le principal souci avec la canalisation est les fuites. Pour éviter un tel désagrément, il vaut mieux choisir un excellent tuyau, où la qualité et le diamètre sont choisis avec soin. Avant d’enterrer les canalisations, assurez-vous donc qu’elles sont bien fiables pour que la durée de vie de l’installation soit optimale.
Le remblaiement termine l’installation
Pour assurer le fonctionnement de la micro station, il faut faire un remblaiement. Après le terrassement et la canalisation, cette étape est aussi nécessaire.
Si le remblayage n’est pas achevé selon les normes, un tassement ultérieur pourrait se déclencher entrainant ainsi un arrêt du système de la micro station. Pour garantir alors le bon fonctionnement des choses, choisissez un matériau apte à s’infiltrer tout autour de chaque réseau, évitant ainsi la détérioration des canalisations en PVC, surtout au niveau des parois. Il est dans ce cas conseillé d’utiliser un sable de carrière.
En parlant du partenaire qu’il vous faut, trouvez une société expérimentée et qualifiée dans le domaine. Sur internet, vous aurez plusieurs offres au choix, mais tâchez de prendre votre temps avant de choisir quelle entreprise engagée. Basez-vous sur les services qu’elle propose et tous les engagements.