Devenus de véritables accessoires de décoration, les stickers personnalisés sont de plus en plus populaires. Leur coût abordable et leur facilité d’utilisation sont à l’origine de leur succès. En plus, vous avez une possibilité d’utilisation pour laquelle vous pouvez les utiliser chez vous. Pour les fixer sur un support, vous n’avez besoin ni de clou ni de vis. Pour bien choisir votre sticker sur mesure, les conseils suivants vous seront d’une grande utilité.
Selon leurs types de dépose et de pose
Au moment de choisir vos stickers sur mesure selon vos envies, vous avez la possibilité de choisir parmi 4 sortes de stickers. Il y a les stickers permanents, que vous posez et enlever de manière définitive. C’est-à-dire que lorsque vous le posez à un endroit bien précis, vous ne pouvez l’enlever que lorsque vous souhaitez le retirer définitivement. Lorsqu’ils sont posés correctement, il n’y a aucun risque de décollement.
Sinon, vous avez aussi les stickers repositionnables que l’on peut reposer et enlever selon un certain nombre de fois. Pour cause, ils perdent progressivement de leur adhérence à chaque fois que vous les retirez pour le reposer ailleurs. Aussi, ils peuvent se décoller tout seuls au fil du temps.
Autrement, vous pouvez aussi opter pour des stickers enlevables que l’on peut décoller facilement sans qu’ils laissent une trace. Contrairement à un sticker repositionnable, ils ne peuvent être recollés plus d’une ou deux fois. Pour les surfaces métalliques ou vitrées, il y a les stickers électrostatiques. Lorsqu’ils sont bien stockés, vous pouvez les coller et les enlever plusieurs fois.
Selon son utilisation
La taille de la pièce où vous souhaitez poser votre autocollant est importante dans le choix de celui-ci. Un modèle grand format convient parfaitement à une grande pièce. Inversement à cela, si vous envisagez de poser un autocollant dans une pièce avec une surface réduite, il est préférable de privilégier les stickers de petit format. Aussi, pour décorer le mur, vous avez tout à fait la possibilité d’utiliser plusieurs modèles sur une même surface et tout au long d’un mur.
Si vous souhaitez en mettre dans une pièce ayant la forme de la lettre L, on déconseille la pose de sticker sur le mur du fond. Pour obtenir une sensation d’équilibre et d’espace, on vous conseille de placer vos motifs loin de l’angle. Les frises et les autocollants qui courent sont également à éviter sur un mur en L.
Selon sa couleur et son thème
Le choix du thème de votre autocollant personnalisé est aussi vaste que varié. C’est un point qui dépend uniquement de vos goûts et préférences.
Vous pouvez le choisir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce. Par exemple, il existe des stickers trompe-l’œil qui laissent penser que vous avez réellement la chose qu’elle représente devant vos yeux. Vous pouvez vous en servir pour décorer votre séjour, votre cuisine, votre salle d’eau, votre chambre à coucher et même le couloir.