Lorsqu’on veut sécuriser un lieu accessible à un certain nombre de personnes comme un immeuble, un garage ou bien les locaux d’une entreprise. Le badge est une solution privilégiée. La porte sécurisée ne comporte pas de serrure et l’ouverture se fait par magnétisme en approchant un badge d’un récepteur. Néanmoins, tout comme pour les clés, il est parfois nécessaire d’en faire des copies.
Peut-on refaire un badge d’immeuble ?
On peut avoir besoin de refaire un badge d’immeuble pour de nombreuses raisons. Les plus fréquentes, c’est en cas de perte, de vol ou bien de casse. On peut aussi avoir besoin de refaire un badge pour en doter différents utilisateurs. S’il s’agit du badge d’un immeuble d’habilitation, ils sont légèrement fournis par deux par le syndicat de copropriété. Néanmoins, on peut vouloir en donner à ses enfants ou à des employés de maison (femme de ménage, aide à domicile, garde d’enfants…). Pour les immeubles professionnels, il faut pouvoir donner l’accès aux différents salariés qui travaillent sur le site. On utilise également le système de badge pour l’accès à des structures de sport ou de loisirs.
Pour refaire un badge, il est indispensable d’avoir l’autorisation du propriétaire des lieux afin que celui-ci sache combien de badges d’accès sont en circulation.
Comment faire refaire un badge d’immeuble ?
Il existe plusieurs moyens de faire un double de son badge d’immeuble ou d’entreprise.
Faire un double de son badge chez un serrurier
Pour refaire un badge d’immeuble, c’est très facile puisque cela fonctionne avec la RFID. Il suffit de copier le code personnel qui figure sur votre badge et de le dupliquer sur un autre support. On le fait généralement chez un serrurier ou auprès du fabricant.
Faire une copie de badge d’immeuble en ligne
Aujourd’hui, il est encore plus simple de faire une copie d’un badge d’immeuble ou d’entreprise grâce à l’application SecurClés. Pour cela, c’est très simple. Téléchargez votre application sur Google Play ou bien sur Android et installez-la sur votre smartphone. Créez un compte pour accéder aux services de la plateforme.
SecurClés vous propose de refaire vos clés en quelques clics seulement. Le principe de fonctionnement est très simple. Vous prenez en photo la clé à reproduire et vous l’envoyez sur l’application. Ensuite, vous aurez un retour de la plateforme avec un devis et un délai de livraison. Une fois le devis validé, vous devrez confirmer votre identité auprès d’un huissier afin de sécuriser l’opération. Vos données seront ensuite transmises à l’usine, dans le respect des normes du RGPD pour que votre clé soit fabriquée par des professionnels. Dans un délai moyen de 48h, vous recevrez votre double à l’adresse de votre choix par la poste. Par mesure de sécurité, les plis envoyés sont anonymes.
Pour refaire un badge, il faudra activer la fonction NFC de votre smartphone. Malheureusement, cette fonction de l’application n’est disponible qu’avec Android. Il ne vous restera qu’à approcher votre téléphone de votre badge au moment où l’application vous le demandera, et à valider l’opération. Après la vérification de votre identité, vous recevrez votre badge rapidement.
Rapide et simple, cette application a déjà facilité le quotidien de nombreux internautes.