Les WC bouchés ne sont jamais agréables à utiliser, il faut réparer ça très rapidement. Sans une réaction immédiate et réfléchie, la situation peut se compliquer. Elle peut nécessiter une intervention de professionnels, alors que de toutes les problèmes de plomberie connus, les bouchons sont les plus faciles à régler.
Origine des bouchons
Les bouchons des WC peuvent avoir plusieurs origines. Un amoncellement de papier toilette triple épaisseur, un axe d’inclinaison mal effectué, quelqu’un qui aurait jeté des couches dans les WC, voici comment les bouchons se forment très régulièrement. Plombier Montrouge est resté bouche-bée devant les canalisations des clients qui présentaient un amas de graisse combinés avec du papier toilette, des poils et des matières en plastique, le tout, soigneusement bien enduites par une couche d’eau vanne. Un bac à graisse aurait été utile dans cette situation, tout comme un entretien régulier des canalisations. Certains bouchons peuvent résulter de l’accumulation de tartre sur les parois internes des tuyaux, ceci aura pour conséquence la réduction du canal d’évacuation. Ces tartres provoquent des dégâts importants, car souvent, on ne remarque leurs présences que grâce aux bouchons. En somme, les bouchons peuvent être le résultat de plusieurs dizaines de phénomènes, cependant, les solutions sont presque toutes les mêmes.
Bouchons : les étapes à suivre
Avant de déboucher les WC, il faut observer la situation. Comme quand on procède à n’importe quelle réparation sur la plomberie, il faut commencer par la fermeture des vannes et le vidage du réservoir. Etant donné que l’on va travailler sur les WC, ces mesures permettront d’éviter les éclaboussures. Voici les procédés souvent utilisés chez les clients des plombiers de Montrouge
- Méthode 1 : utilisez une ventouse pour déboucher les WC
- Méthode 2 : le flexible spécial WC
- Méthode 3 : débouchez les WC avec un furet
Si ces solutions s’avèrent infructueuses, il va falloir solliciter un professionnel et lui demander de se munir d’un déboucheur à haute pression. La présence d’un professionnel est souvent recommandé, elle est évidemment utile et particulièrement précieuse, quand les bouchons sont difficiles à déloger ou que les canalisations à déboucher émettent une odeur nauséabonde insupportable.