Les différentes causes de canalisations bouchées

Imaginez la situation suivante : tous les membres de votre famille sont en visite chez vous pour les vacances, vous avez des amis et de la famille partout dans votre maison. Tout le monde passe un bon moment, et puis quelqu’un vous tape sur l’épaule pour vous informer que vos toilettes sont bouchées, et pas seulement cela, mais aussi l’évier de la salle de bain et l’évier de la cuisine. Tout à coup, on passe de la danse à la nécessité de ramper sous l’évier de la cuisine avec des outils et une lampe frontale pour voir s’il y a quelque chose à faire ou si la fête se termine plus tôt que prévu.

toilette

Les endroits où se trouvent les bouchons

Les éviers de cuisine se bouchent facilement sans entretien régulier des canalisations

Les bouchons dans l’évier de cuisine sont le plus souvent causés par des huiles et des débris d’aliments qui ont été jetés dans l’évier. Des éléments tels que le marc de café et la graisse peuvent provoquer des bouchons difficiles à éliminer. Cela peut signifier beaucoup de problèmes pour les tuyaux de l’évier de cuisine si vous n’effectuez pas un débouchage Plascassier régulier des canalisations.

L’entretien des canalisations de la salle de bain

 Les bouchons dans la salle de bain (douche, baignoire, lavabo, bidet) sont généralement causés par les coupables habituels, les cheveux et les résidus de savon, mais aussi, à l’occasion, par un objet étranger qui se perd dans une canalisation ouverte. Il s’agit de l’une des obstructions de canalisation les plus courantes à la maison, et il est important d’assurer le nettoyage avant que votre évacuation bouchée ne transforme votre douche en dégâts des eaux.

Les toilettes sont connues pour se boucher fréquemment

L’obstruction des toilettes est un autre problème courant surtout lorsque vous recevez. C’est aussi un problème dont nous connaissons généralement les raisons, comme l’utilisation d’une trop grande quantité de papier hygiénique, mais il peut aussi être causé par la chasse d’eau d’articles sanitaires, de cheveux, de lingettes, de pansements, et en fait de tout ce qui n’est pas un déchet ou du papier toilette. Il ne faut pas oublier que cela peut boucher votre fosse septique et vous pouvez vous attendre à un refoulement fréquent. Gardez votre WC propre grâce à un entretien régulier de la canalisation.

Pourquoi ai-je besoin d’un entretien des canalisations ?

Il existe plusieurs indicateurs qui montrent que vos canalisations ont besoin d’être entretenues par un professionnel. Les problèmes peuvent commencer simplement : une canalisation qui met un peu trop de temps à s’écouler, ou de petites quantités d’eau qui s’échappent d’un siphon alors que vous en utilisez un autre. Si vos canalisations ne sont pas contrôlées et entretenues, vous pourriez commencer à remarquer une odeur nauséabonde d’égout qui en émane. L’évier et la baignoire sont tous connectés, donc une odeur nauséabonde provenant de l’un d’entre eux est un indicateur que quelque chose ne va pas. Cela peut être le signe d’un problème beaucoup plus important qui pourrait être évité grâce à un bon entretien des canalisations. Vous pouvez également remarquer que des flaques d’eau usée s’accumulent dans la cour. Si c’est le cas, c’est un signe clair qu’il y a une rupture de la canalisation d’égout. C’est alors que les problèmes plus importants commencent.