Le GNL ou Gaz naturel liquéfié fait partie des sources de carburants les plus exploitables du moment. Obtenu à partir du refroidissement du méthane pur, cette nouvelle source d’énergie permet entre autre de substituer aux autres carburants comme l’essence ou le diesel. Ce sont principalement les moyens de transport terrestres lourds comme les camions ou aussi les bus qui peuvent actuellement rouler au GNL, mais d’après les recherches, il sera bientôt disponible pour tous les autres types de véhicules. Pas très chers, mais également pas très polluants, bon nombres de constructeur préfèrent se tourner vers l’énergie à gaz et ce, en adaptant leurs futurs véhicules vers ce nouveau système.
Rouler au GNL : idéal pour la préservation de l’environnement
Les fait d’utiliser le méthane comme carburant permet de réduire grandement, de un les dépenses en énergies, mais aussi l’effet néfaste des différents gaz à effet de serre sur l’environnement. En effet, le méthane, lors de sa combustion, n’émet que très peu de ces gaz qui polluent l’atmosphère. De plus, ce dernier est totalement renouvelable et est produits en abondance, donc réduit le risque de pénurie comme dans le cas du pétrole ou les autres énergies fossiles.
Rouler au NGL : devenir responsable en optant pour le naturel
Comme son nom l’indique, le GNL est un gaz à l’état naturel et pur. Il ne nécessite donc pas de transformation chimique ou autre chose. De plus, le méthane qui le compose est extrait de n’importe quelle matière. A savoir, des déchets issus des ordures quotidiens, des résidus de combustion des autres sources d’énergies, de la bio masse des déchets animales et végétales etc. Grâce à cela, ce gaz est une source intarissable d’énergie et pourra subvenir aux besoins futur de l’humanité et ce pour d’innombrables années à venir.