Agent de maintenance des sanitaires : les pré-requis

Etre agent de maintenance des installations sanitaires  requiert un certain niveau de compétences. Compétences techniques, expériences et sympathie, voici les qualités à avoir pour assurer le même travail que plombier Vanves en Hauts-de-Seine.

bague-plomberie-cuivre

Plomberie : qu’est-ce que le dépannage ?

Si le fait de contacter un plombier Vanves est un geste sur en cas de fuite, il faut avoir une quelques capacités de discernement. Entre un bricoleur et un plombier, on peut rapidement se confondre. Ce dernier assure le dépannage de différents soucis, grâce à une formation et à son expérience tandis que le premier utilisera uniquement son expérience. On peut se fier aux deux pour les robinets fuyards, les tuyaux ou d’un WC encombrés, le remplacement des appareils sanitaires tels un lavabo à colonne. Le débouchage des WC ou des canalisations, ainsi que la vidange du chauffe-eau sont également à la portée des deux, cependant, il faut toujours faire la différence entre un bon bricoleur et un artisan, par respect du métier, mais également pour s’assurer des garanties durant les travaux d’installation. En effet, les outils et les capacités de bricolage ne supplantent pas la formation en installation sanitaire.

Le matériel  nécessaire

Malgré tout, le vrai plombier peut perdre en crédibilité sans un bon matériel. Si un bricoleur dispose d’une caisse à outil et un déboucheur haute pression, le client risque de le choisir aux dépens du professionnel. Les outils de plomberie se classent en différentes catégories  et sont toutes aussi utiles, tant en maintenance qu’en installation sanitaire.

  • Vissage et serrage des robinetteries : les tournevis cruciformes et plats, les clés universelle à molette à cliquet). Il existe également une pince multiprise et la douille pour les tuyaux souples.
  • Coupe : le coupe-tube, la scie à métaux, l’ébavureur, la pince coupante.
  • Outils à sertir : les pinces (à sertir, à emboîture et PER à glissement).
  • Mesure et métrage: le manomètre, la pompe d’épreuve, le crayon, le double mètre pliant et le niveau à bulle. Il faut également se munir d’une équerre pour vérifier la verticalité des installations.
  • Outils de débouchage : le furet, le déboucheur à pompe et la ventouse.

Avec cet outillage, le plombier peut assurer installations et réparations sur tous les équipements sanitaires des maisons situées en région parisienne et ailleurs.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *