Comment installer le siphon d’un lave-main?

En principe, on ne doit pas relier l’évacuation de nos appareils sanitaires directement  au conduit d’évacuation d’eau. On a besoin d’acheminer les eaux usées dans un endroit temporaire, tel un siphon avant de le diriger vers les conduits des eaux usées pour éviter les bouchons.

siphon

La présence d’un siphon, la garantie d’une bonne évacuation d’eau

Il est dans notre intérêt d’installer un siphon sur nos appareils sanitaires. Le raccordement de nos appareils sanitaires directement au tuyau d’évacuation augmente le risque d’encombrement dans nos réseaux d’évacuation d’eau. L’installation de siphon empêche le refoulement des odeurs nauséabondes en surface. En plus, en cas de bouchon, il serait plus facile d’intervenir juste en effectuant une intervention au niveau du siphon. On n’est pas obligé de démonter l’ensemble de notre réseau d’évacuation d’eau.

L’installation du siphon, une intervention assez technique mais abordable

Pour la réussite de l’installation, veillez à avoir à votre disposition tous les éléments nécessaires : le siphon et les accessoires qui vont avec.

  • Commencer par mettre la grille de la bonde sur le trou du lave-main. Positionnez le joint en caoutchouc  puis la bonde en bas. Maintenez-les ensemble et reliez-les avec la vis de fixation.
  • Assemblez tous les éléments du siphon en utilisant le schéma de montage.
  • Mettez le siphon en place en vissant l’écrou à collet sur la bonde.
  • Vissez l’autre écrou à collet sur le tuyau d’évacuation.
  • Il faut faire quelques ajustages avant de renforcer définitivement les connexions sur chaque emboitement.

De l’aide, toujours indispensable pour améliorer notre confort

Peu importe le type d’appareil sanitaire : lavabo, lave-main ou évier, l’installation reste pareille. Elle s’exécute avec aisance. Mais pour ceux qui sont moins doués en bricolage, l’installation doit se faire par intermédiaire de professionnel. Comptez sur l’assistance de plombier Chatillon pour installer le siphon de votre lave-main. Par la même occasion, mettez entre leur soin la résolution de tous vos soucis de plomberie du moindre au plus complexe : installation du chauffe-eau électrique, désengorgement de vos conduits d’eau, la réalisation de vos circuits de récupération d’eau de pluie, la réalisation de vos réseaux d’alimentation d’eau,l’installation de vos appareils sanitaires…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *