Des logiciels efficaces pour gérer les locations

Dorénavant, vous pouvez gérer facilement vos biens immobiliers en location avec l’évolution de la technologie. Des logiciels ont été édités par des développeurs spécialisés dans le domaine de la gestion locative ou de la comptabilité. Découvrez ci-dessous les logiciels très appréciés par les bailleurs.

Les logiciels pour les particuliers et pour les LMNP

Conçu par un informaticien propriétaire bailleur, le LoyerManager est un logiciel très simple à utiliser. C’est le logiciel des particuliers. Economique et conforme aux lois belges et françaises, il est facile à prendre en main. De plus, il est adaptable pour d’autres devises et se décline en trois versions. Vous avez le LoyerManager gratuit dont l’emploi est limité à une seule location. Le LoyerManager Standard convient à plusieurs locations avec un seul propriétaire et enfin, le LoyerManager Plus détient un nombre illimité de propriétaires, bailleurs et bien évidement le nombre de location est aussi infini. Par ailleurs, la location saisonnière est un logiciel réservé aux LMNP. Elle s’adapte surtout pour les biens immobiliers touristiques, en locations de courte durée, des salles de réception ou encore pour le camping. Ainsi, après avoir établi le document de contrat de location, vous pouvez tout de suite acheter le logiciel qui vous convient.

 

EBP Location Immobilière

Ce type de logiciel est destiné aux pros et les SCI soumis à l’Impôt Société. C’est un logiciel qui possède une certaine particularité : celui d’avoir une approche comptable et la possibilité d’imprimer les déclarations de revenus fonciers pré remplies. Ainsi, vous n’avez plus qu’à lire et signer la facture et envoyer aux impôts. Si vous voulez avoir un progiciel pour vos locaux, choisissez EBP Location Immobilière. Toutefois, le coût d’acquisition ainsi que la maintenance est un peu plus élevé que les autres logiciels. La prise en main est aussi très délicate. A vous de choisir !

La limite des logiciels ?

Avant de choisir votre logiciel, sachez qu’il y a également des bons et de ceux dont l’efficacité ne vous convient pas plus que d’autres. Sachez alors, que c’est un être humain qui l’a créé et surtout qu’il a besoin d’être manipuler pour être efficace. Certes, il est tentant de se confier entièrement sur ce gadget, mais, faites quand même attention aux petits détails car la gestion des logements en location est assez compliquée et qu’en tant que bailleur, vous devez savoir ce qui se passe ?  L’automatisme du logiciel est largement insuffisant pour garantir sa fiabilité. Et  même s’il vous apporte un grand soutien technique et facilite vos tâches dans vos démarches, sachez qu’il ne sera jamais en mesure de remplacer complètement le métier d’un expert ni vos actions pour prendre soin de vos tâches en tant que bailleur attentionné. Sauf performance extraordinaire, ce logiciel ne peut encore actualiser sa capacité en actualisation de la juridiction touchant votre secteur. Alors, avant d’en acheter un pour vous et de vous en service, mettez-vous bien dans le programme, qu’il ne peut que vous aidez et non prendre votre place pour gérer l’administration de vos biens.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *