Installer sa voile d’ombrage sur la terrasse, les conseils à connaître

Que vous souhaitez apporter une touche de bohème chic dans votre jardin ou tout simplement un air épuré et rustique, la voile d’ombrage est l’équipement nécessaire dont vous aurez besoin pour cet été. Non seulement, elle vous procurera une sensation de fraîcheur à l’extérieur, mais qui plus est, vous pourrez l’utiliser pour personnaliser votre petit coin de détente. Alors, pour vous aider dans son installation voici quelques conseils à ne pas manquer.

Choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement de votre voile d’ombrage sur mesure pour votre terrasse dépendra en grande partie de la taille de cette dernière, mais aussi de vos habitudes et du déplacement du soleil. Si vous avez une petite terrasse, vous n’aurez aucune difficulté à choisir l’emplacement, ce qui n’est pas le cas avec les grands espaces.

Toutefois, il est judicieux de retenir certains critères de sécurité, comme éviter d’installer  sa voile d’ombrage sous une ligne haute tension ou la câble électrique qui alimente la maison en électricité. Evitez également de creuser des trous au niveau des conduits d’eau éventuels. Et pour finir, vous devrez aussi penser à installer votre voile d’ombrage loin des voies d’eau au risque de vous retrouver dans une situation difficile en cas de pluie.

Choix de la forme

Même si les voiles d’ombrage se déclinent dans différentes formes et couleurs, il faut noter que les principales configurations de base sont deux, notamment celui qui utilise un point de fixation au mur et deux accroches sur mâts  et celui qui est composé de deux points de fixation au mur et une accroche sur mât. La différence entre les deux se trouve au niveau de la pointe du triangle. L’idée c’est de permettre à l’utilisateur de choisir la forme de triangle qui lui convient le mieux en fonction de la fixation des mâts, mais aussi de l’ensoleillement et le niveau d’ombrage qu’il souhaite avoir.

Sachez qu’il est possible de superposer les configurations afin de personnaliser l’emplacement de sa voile d’ombrage. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’user de deux ou plusieurs voiles en même temps, et cela en fonction de la disponibilité des accroches que vous pourrez faire. Cependant, si vous êtes locataires, renseignez-vous auprès de votre propriétaire s’il est possible de fixer les mâts au niveau des murs. Si vous avez l’autorisation, vous pourrez commencer votre installation. Dans le cas contraire, pensez à d’autres solutions pour la fixation afin de profiter pleinement de votre cour pendant les périodes estivales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *