Le bandeau led pour un agencement parfait de son intérieur

Une décoration réussie est une décoration qui a su allier l’éclairage au style de l’intérieur selon qu’il soit design, cosy, chaleureux ou contemporain. Quand elle est en harmonie avec la couleur dominante, la lumière valorise toujours une pièce. Le ruban Led est une idée d’éclairage pratique qui permet de décorer les différentes pièces d’une maison ou le rayonnage d’un magasin. Il offre de multiples possibilités pour mettre en valeur un endroit et lui conférer une certaine aura. Il est facile à installer et peut aussi bien être utilisé en intérieur qu’en extérieur.

Bien utiliser le ruban led pour en profiter au maximum

Les ambiances lumineuses s’obtiennent avec les rubans Led. D’ailleurs, la tendance est aujourd’hui à ce type d’éclairage. On le voit partout. Depuis les enseignes des magasins, jusque dans les rayonnages des supermarchés et dans même dans la maison pour mettre en valeur et éclairer les endroits qui paraissent les plus inaccessibles. Pour en savoir plus sur cet accessoire, on peut aller sur le net ou directement dans les magasins de vente de luminaires. Dans la maison, quand il est placé en dessus d’un meuble massif, par exemple au-dessus d’une armoire, il favorise un éclairage direct dans la chambre. Placé le long d’une étagère, il met en valeur la bibliothèque. Collé au niveau de la plinthe, il donne plus de légèreté à un élément massif. Quand on le met tout autour d’un meuble suspendu, il va produire une sensation de flottement dans les airs.

Le luminaire led en extérieur alliant sécurité et commodité

Les technologies à basse tension connaissent un réel essor avec les nombreux avantages qu’elles procurent. C’est ainsi que les luminaires Led prennent peu à peu de la place dans la vie quotidienne. Même les rues se dotent aujourd’hui de luminaires de toutes sortes pour éclairer différents endroits : les jardins, les parkings, les allées de circulation, les rues, les coins repas, les terrasses… Différents modèles de lampes Led sont disponibles pour un usage nocturne en extérieur à l’instar des projecteurs, des lampadaires extérieurs, des appliques extérieures, des appliques murales, des spots de sol ou des bornes lumineuses. Les lampes doivent disposer de la norme IP65 relatif à l’étanchéité  au minimum ou à la rigueur l’IP68, pour pouvoir être utilisées en extérieur. Des produits en Inox sont conseillés pour un usage en bord de mer. L’éclairage extérieur peut être fonctionnel ou décoratif ou les deux à la fois.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *