Quelques conseils pour aménager une salle de bain dans un espace réduit

Une salle de bain peut tenir dans un espace de 1 à 2 m2. Par le fait, cet espace suffira à mettre en place quelques meubles essentiels. Il faut également prendre en compte les zones de déplacement, un essentiel, si on désire que notre espace salle de bain soit au confort minimum. 

salle-de-bain-mini

Impératif : la douche

La douche est le point central d’une installation sanitaire. En effet, cet équipement fait partie des éléments essentiels dans une installation électrique. Plusieurs sortes de douches peuvent être installées. En revanche, à cause du manque d’espace manifeste, ni le lavabo à colonne, ni le meuble de rangement, ni un autre équipement volumineux tel un receveur de douche n’auront leur place au sein de la future douche. En Région parisienne, on trouve des artisans tels plombier Bagneux qui ont réalisé la mise en place des installations sanitaires dans des espaces de 2m2. Il faut le contacter si vous désirez aménager votre installation électrique.

Obligations : meuble à vasque

Pour un espace avoisinant les 1 à 2 m2, il faut oublier le meuble à double vasque. Exceptionnellement, cette situation réclame un équipement à vasque simple. De plus, la vasque doit être dimensionnée de manière à tenir dans cette salle de bain. Aussi, prenez le temps de bien choisir les dimensions de vos installations, car le risque encouru est que même le meuble ne tient pas dans l’espace destiné à accueillir une douche et bien d’autres.

WC suspendu : en option

Le WC suspendu est la meilleure alternative aux chaises anglaises traditionnelles. En effet, en vue de réduire l’espace consacré aux équipements sanitaires, il faut impérativement choisir un WC suspendu. Cependant, cet équipement est livré avec un bâti support aussi, si cet espace consacré a été conçu avec des murs 11 ou des parois en Placoplatre, il faudra envisager de se passer du WC suspendu. De ce fait, le modèle de WC japonais peut suffire pour remplacer un meuble à vasque. Bien sur, il est possible de mettre en place une salle de bain dans un espace minimum à consacrer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *