Réaliser l’installation d’une prise de terre

Le raccordement de nos installations et de nos appareils à la terre n’a rien d’une fantaisie.Bien que beaucoup de gens pensent autant, la prise de terre est la garantie de notre sécurité ainsi que celle de toute notre installation.Une installation qui est certes compliquée mais loin d’être inaccessible.prise-terre

Comment faire le branchement à la terre?

La mise à terre comprend plusieurs étapes qui sont toutes autant importantes les unes que les autres.

  • Commencez par enfoncer une barre en acier d’au moins 2m de longueur dans la terre. Il est préférable de l’enterrer dans un coin humide de votre cour. Il faut l’entourer d’un regard fermé pour votre sécurité et aussi pour faciliter une éventuelle intervention.
  • Utilisez un collier pour relier la pointe supérieure de cette barre à un câble en cuivre.
  • Enterrez le câble sous terre à une profondeur raisonnable et ramenez l’autre extrémité vers votre mur extérieur.
  • Reliez l’autre extrémité avec la barrette demesure. Cette dernière doit être maintenue solidementsur le bas du mur à l’extérieur de votre maison.
  • Raccordez le fil de terre de votre installation à la barrette de mesure.

Le raccordement à la terre, le travail exclusif des spécialistes

En faisant le branchement à la terre, vos installations ne courent aucun risque. Elles sont à l’abri de tous soucis, à l’exemple des surtensions dues à la foudre ou des fuites de courant… Comme la réalisation de l’installation implique beaucoup de travaux,  il  est préférable de le laisser entre les soins des pros. Dans les Yvelines, vous pouvez compter sur l’aide d’électricien Les-Mureaux pour raccorder votre installation à la terre et en même temps réaliser tous les travaux qui y sont liés. Etant donné, l’importance de l’installation, le laisser entre les soins de professionnels compétents est plus que judicieux. Vous pouvez également leur demander de régler une fois pour toute, tous les problèmes qui vous apportent tant de soucis : le branchement à la terre, installation de votre disjoncteur ou de votre interrupteur différentiel, la réalisation de vos circuits électriques, l’installation de vos interrupteurs automatiques, l’installation de votre télérupteur et bien d’autres travaux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *