Comment puis-je obtenir gratuitement Internet à la maison ?

Nous voulons tous profiter d’un service internet de qualité chez nous. Mais cela coûte parfois les yeux de la tête pour les ménages canadiens. Pour bénéficier d’une connexion stable et gratuite à la maison, nous vous proposons de suivre ces quelques astuces.

obtenir gratuitement Internet

1. Le hotspot Wifi public

Le hotspot Wifi public est très populaire au Canada. Vous pouvez en profiter pour vous connecter à internet gratuitement, sans payer le moindre centime à votre fournisseur internet. Il vous permettra de faire des recherches, de consulter votre messagerie en ligne, de télécharger des fichiers sur internet, de suivre l’actualité et de faire plein d’autres activités en ligne. Néanmoins, il faut rester vigilant lors de votre navigation, car le service internet n’est pas toujours sécurisé. Il est tellement facile à y accéder, que certaines personnes malveillantes en profitent pour usurper les données confidentielles des différentes personnes connectées. Pour vous protéger, nous vous conseillons de prendre ces quelques mesures de sécurité :

  • Evitez de consulter vos courriels professionnels lors de votre navigation sur le réseau Wifi public.
  • N’envoyez jamais vos données confidentielles sur ce type de réseau.
  • Privilégiez le protocole « Https » au lieu de « http ».
  • Utilisez le service VPN pour protéger votre identité en ligne.
  • Désactivez l’option de partage dans le menu « réglages » de votre appareil.    

2. Le réseau Wifi du voisinage

C’est une alternative intéressante pour les personnes ayant un budget restreint. Pour s’y connecter, il suffit de demander les identifiants de connexion (le login et le mot de passe) de vos voisins. Vous auriez l’occasion de naviguer librement depuis chez vous, et même de partager la même connexion avec les membres de la famille, sans aucun coût supplémentaire.

Conseil : le réseau Wifi du voisinage vous garantira une meilleure sécurité du service internet illimité que le hotspot Wifi public

3. Le téléphone portable

Pour bénéficier du service internet gratuit, n’hésitez pas à utiliser les données mobiles de votre téléphone portable. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien pour Android que pour iOS. Il faut juste que le smartphone soit d’un modèle récent et offre cette possibilité. 

4. Le routeur mobile

Le routeur sans fil est pratique pour les usages domestiques. Vous pouvez aussi le transporter avec vous si vous voyagez avec votre famille. Le matériel est capable de récupérer le signal du modem pour le transformer en signal Wifi. Vous pouvez alors l’utiliser pour travailler, télécharger des applications, visionner des vidéos et partager la connexion avec vos membres de familles.

A noter : vous pouvez contacter le service à la clientèle de votre opérateur, pour vous aider à choisir le routeur mobile qui vous convient

5. La clé 3G/4G

Vous pouvez utiliser la clé 3G/4G pour accéder à internet sur votre ordinateur ou votre tablette. C’est un dispositif léger, pratique et très économique. Vous pouvez le transporter avec vous n’importe où vous soyez.

Alors, connaissez-vous d’autres outils pour accéder gratuitement à internet ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.