Du parquet dans une cuisine, l’élément indispensable pour une déco tendance !

Exit le carrelage omniprésent que l’on trouvait partout il y a encore quelques décennies : aujourd’hui la cuisine est une pièce phare de notre habitation puisqu’elle s’accorde même à être parfois ouverte sur le salon pour encore plus de convivialité !

parquet dans une cuisine

Quoi de plus chaleureux donc qu’une pose de parquet pour votre cuisine ? On vous emmène découvrir les parquets exotiques, européens et tendances et de qualité que vous pouvez trouver chez Floorz By Tropical Woods pour habiller avec style et élégance votre cuisine !

Une essence qui se cuisine avec qualité

Vous souhaitez poser du parquet dans votre cuisine ? Veillez à choisir une essence de bois dur qui sera d’autant plus résistante dans une pièce au trafic élevé comme une cuisine : longévité garantie !

En terme d’essences plusieurs choix s’offrent à vous : du Frêne, du Chêne, du Pin ou de l’Hêtre pour une essence européenne à condition de faire subir aux lames un traitement spécial pour résister à l’eau et à l’humidité.

Vous souhaitez aller au plus simple ? Privilégiez donc une essence exotique comme de l’Ipé, du Wengé, du Jatoba, du Cumaru, du Padouk ou encore de l’Iroko : en effet, les essences exotiques sont naturellement résistantes à l’eau et donc imperméables grâce à leurs origines tropicales !

Ultra convivial et chaleureux, le parquet en cuisine apporte un cachet élégant et très personnel ! Optez pour une pose collée et surtout pas pour une pose flottante sous peine de voir l’eau s’infiltrer sous les lames : le petit plus ? La pose collée vous assure une grande stabilité sous vos pieds !

Autre astuce ? Choisissez clairement une finition à l’huile et non pas au verni : la première option permet de nourrir les lames en profondeur tout en les protégeant, tandis que la seconde option va seulement imperméabiliser les lames ce qui risque de provoquer une stagnation de l’eau sur le parquet en cas d’éclaboussures.

Une décoration inspirante

Comme dans bon nombre de pièces, on évite surtout l’encombrement ! Pour cela privilégiez des rangements fermés, en hauteur et même sous l’îlot central si vous avez la chance d’en posséder un afin d’optimiser l’espace et de retrouver facilement tous les ustensiles dont vous avez besoin pour préparer de bons petits plats !

Misez sur de la couleur en adoptant des portes de rangements dans les tons pastels pour une déco plutôt scandinave ou sur du rouge ou noir laqué si vous avez adopté un style de décoration plutôt contemporain. Une cuisine rustique ? Les éléments boisés et blanc seront vos meilleurs alliés du bon goût !

Pensez à toujours privilégier des couleurs claires si votre cuisine est de petite taille et peu lumineuse, tandis que vous allez pouvoir oser plus de choses si vous possédez une cuisine avec beaucoup de lumière naturelle et si la surface est conséquente !

Un coin végétal, et c’est une vivacité assurée grâce aux bonnes odeurs diffusées si vous avez opté pour des plantes aromatiques comme du basilic, du thym, romarin ou encore de la menthe !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.